L'Ecole des loisirs (11/09/2019)
4.17/5   3 notes
Voici un O, qui roule et se cogne. Alors on lui dessine des yeux et des jambes et il rencontre un carré… qui a aussi des yeux et des jambes. Ils escaladent des cubes, tombent et aimeraient bien avoir une bouche pour discuter avec un triangle !
Un livre sur les formes et les couleurs.
Que lire après oVoir plus
Ce qu'on voit sur la couverture, c'est un « O », on est d'accord ? C'est aussi un rond rouge, qui, si on lui dessine des yeux pour voir, se rend compte qu'il vient de heurter un carré bleu. Si tous deux se voient dotés de jambes, puis de bras, puis de… Bref, ils peuvent faire de plus en plus de choses car rond et carré peuvent agir de concert, et même rencontrer une nouvelle forme, sous une boule de glace ! Une histoire géométrique absolument logique, à proposer dès 1 an.
Test du premier livre tout carton (à découvrir dès 3 ans) pour mon expérience de lectrice ! J'ai choisi un ouvrage qui illustre la forme O, la transforme, la façonne, la confronte à des carrés et des triangles, bref, la met en jeu dans une chouette petite histoire didactique pour les tous petits. Son format est petit pour une meilleure prise en main, les pages entièrement cartonnées et donc rigides pour résister à toutes les manipulations possibles mais surtout, il est plein de vie et de couleurs avec de grands textes très simples pour une compréhension des plus facile. Un petit ouvrage bien sympathique à faire découvrir aux plus jeunes qui va les enchanter ! A découvrir !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

O roule
O cogne [carré]
Boum

Videos de Lucie Phan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucie Phan
Les dimanches, c'est les contes de Gersende !
Et comme toujours, 3 belles histoires
Les livres sont disponibles sur notre site :
« Choubidouwha » de Lucie Phan, l'école des loisirs https://www.filigranes.be/choubidouwha?
« Les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse » de Taro Miura, Editions Milan https://www.filigranes.be/le-tout-petit-roi?
« Isabelle » d' Arnold Lobel, l'école des loisirs https://www.filigranes.be/isabelle-edition-luxe-?
Lisez, vivez, rêvez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes