EAN : 978B098R7Z2DQ
(10/07/2021)
3.83/5   9 notes
Maddie est une femme brisée, son fiancé l'a trompée le lendemain de sa demande en mariage.
Lorsque le destin lui offre l'opportunité de s'éloigner de lui et de prendre du recul dans le sud de la France, elle fait ses valises pour partir à Sète.
Sur place, elle se se laisse troubler par son charmant voisin, Filip, lui aussi écorché par l'amour.
Et si cette rencontre était finalement l'occasion pour eux d'avoir une seconde chance ?
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai vraiment beaucoup apprécié l'atmosphère qui se dégage de cette douce romance et les thèmes abordés par Daria Phen.
Dès les premières pages, nous comprenons que l'homme de la vie de Maddie, malgré sa demande en mariage, est loin d'être parfait. Sans que l'auteure le précise, nous sentons une volonté de contrôle, un ego surdimensionné, une tendance à faire sentir à Maddie qu'elle n'est pas assez bien comme elle est et que lui seul sait comment la mettre à son avantage.
Et son attitude après sa demande est tout simplement lamentable.
Ajouté à cela un patron odieux, Maddie avait bien besoin de prendre l'air pour faire le point.
J'ai aimé que sa rencontre avec Filip ne soit pas immédiate, dès son arrivée à Sète.
Elle fera suite à un petit mensonge de sa part ;)
Filip m'a beaucoup plu. Papa solo, il est intrigué par la personnalité de Maddie, et ça faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti cela. Alors il est tiraillé entre ses émotions, son fils et le fait que Maddie est juste de passage.
Dans les beaux décors de la ville de Sète, que j'ai découvert grâce à l'auteure, Maddie va osciller entre des sentiments nouveaux et la presque fin d'une relation de plusieurs années.
Et elle va s'attacher à ses voisins, le charmant papa et son adorable fils.
Samuel, l'ami de Filip, est un personnage secondaire attachant et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur lui ;)
Je n'ai pas toujours adhéré à l'attitude de Ginie, l'amie de Maddie, surtout quand elle aide l'infidèle mettant Maddie en plein doutes.
Le final est digne d'une jolie comédie romantique comme je les aime.
Si je devais vraiment mettre un bémol, je dirais qu'il m'a manqué un peu plus de passion lors du rapprochement entre Maddie et Filip. Ce moment que j'attendais est très beau mais décrit trop rapidement.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je suis ravie d'avoir découvert ce roman. Je vous le recommande vivement.
Ce roman est une belle découverte.

C'est une romance qui montre qu'il faut croire à l'amour. Maddie ne sait plus où elle en est : sa vie s'est écroulée lorsque les portes de l'ascenseur se sont ouvertes. Auprès de Filip, tout semble possible mais elle s'interdit de le faire souffrir, lui que la vie a déjà tant éprouvé. Filip, lui, pense que la vie lui donne une nouvelle chance avec Maddie mais il n'hésitera pas à s'effacer quand Julien reviendra dans la vie de Maddie.

L'écritue est fluide. C'est agréable à lire. L'auteur a opté pour une narration à deux voix : celles de Maddie et Filip. Il y a des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. J'ai été dépaysée par cette lecture : je me suis retrouvée à SÈTE, à parcourir les rues de cette cité balnéaire.

Je vous recommande ce roman.
Je remercie tout d'abord l'autrice de m'avoir donné sa confiance pour donner une critique de son roman.
Ce livre est une romance comme je les aime. C'est une très belle découverte pour moi.
De l'amour, du romantisme, de la passion j'aime m'évader avec ce genre de lecture sans aucune prise de tête.
C'est un livre très agréable à lire avec une écriture fluide, les pages s'enchaînent facilement.
C'est un roman à deux voix entre Filip et Maddie ce qui permet au lecteur de bien comprendre le ressenti de chaque personnage.
J'ai beaucoup apprécié ces deux âmes sensibles et touchantes.
L'autrice nous fait également découvrir une belle région et un bel endroit qui est Sete que je ne connaissais pas du tout.
C'est une lecture et une autrice à découvrir absolument… laissez-vous tenter.
Nous avons Maddie D un côté qui suite à une découverte qui l'a laissée effondrée va profiter d'un voyage dans le Sud, à Sète et rencontrer Filip, père célibataire à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Filip voit en Maddie une possibilité d'avancer et de croire en l'amour, quand à Maddie, elle a peur de le faire souffrir davantage. A un moment donné, elle devra choisir pour son bonheur futur. le style de l'auteur est très agréable à lire, de la romance, quelques rebondissements qui en fait un livre sans prise de tête et j ai beaucoup aimé me retrouver dans les détails de la ville de Sète.
Une histoire d'amour à lire sur la plage, Maddie vie un véritable drame amoureux et elle va rencontrer Philip , après avoir été déçue tout les deux,ils vont s'apprivoiser et vivre enfin une belle histoire, les deux écorchés nous offre de beaux moments romantique.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus