AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782871534525
Éditeur : Claude Lefrancq (03/09/1999)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Dossier " X-Files " retentissant. Interview d'une demoiselle bourrée de talent qui sait comment faire parler d'elle : Amélie Nothomb. Nouvelles de Richard Laymon. Découverte de Jacques Baudou.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lechristophe
  01 février 2019
Le gros dossier de ce numéro 42 de la revue belge Phénix, daté de septembre 1997, est une présentation des nouvelles (à l'époque) séries télévisées, à tendance fantastique, horrifique, ou science-fiction, en provenance du pays du hamburger et des serial killers.
Sont ainsi critiquées "X-Files", "Millenium", "Babylon 5", "Sliders", "Star Trek The Next Generation", "Dark skies", "Twin Peaks", et quelques navets produits ou réalisés par Steven Spielberg ("Amazing Stories", "SeaQuest", "Earth2") (jusqu'à ce qu'il trouve le bon filon avec "Urgences").
Attention, le dossier est, pour une bonne moitié, occupé par la décortication appronfondie des mécanismes des 3 premières saisons de X-Files.
Le reste du magazine comporte 2 nouvelles de Richard Laymon et de Denis Labbé, 2 interviews d'Amélie Nothomb et de Jacques Baudou, et des rubriques critique de BD et critique de livres des domaines de l'imaginaire.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lechristophelechristophe   02 février 2019
Parfait pour les longs et ennuyeux voyages en train ou pour les insomniaques qui retrouveront ainsi, peut-être, le goût au sommeil, ces fort prévisibles romans ont un avantage sur beaucoup d'autres : s'ils sont égarés, noyés ou brûlés par mégarde, vous ne risquez guère de subir cette irrépressible envie de les racheter pour en connaître la suite. Coïncidence, ils viennent tous trois de tomber dans ma poubelle. [Critique de 3 romans sur les vampires]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : critiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Un quiz pour rire !

Un amiral britannique dit à Surcouf : "Vous, les Français, vous vous battez pour l'argent ; nous, les Anglais, nous battons pour l'honneur !" Que lui répondit Surcouf ?

'Fi donc !'
'Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !'
'C'est vous qui le dite ! '

10 questions
739 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , histoireCréer un quiz sur ce livre