éditions lapin (20/10/2011)
Après avoir travaillé près de dix ans pour la DDE, Phiip dresse un portrait particulièrement décalé de cette administration et de son évolution entre les années 90 et l'époque contemporaine. Il dresse un portrait au vitriol de la tant décriée RGPP (Révison Générale des Politiques Publiques) qui aboutira à l'annihilation de la DDE.Si les rapports de l'auteur avec l'Equipements furent aussi divers qu'enrichissants, il brosse au final un tableau tendre-amer, une critiq... >Voir plus
Que lire après pas de RTT pour la DDEVoir plus
Une BD petit format que j'ai piochée dans la bibliothèque de ma fille (profitant d'une sieste de la sienne pour lire un peu) que j'ai trouvé passionnante !

De l'humour décalé sur la vie de bureau, les affres de la vie en équipe mais aussi le mal-être d'une administration mal aimée, au point où on l'a faite disparaître.

Mais qui aujourd'hui pour veiller au respect des règles de constructibilité, pour pouvoir s'opposer à un maire qui veut faire plaisir à un de ses administrés ?

La loi de Révision Générale des Politiques Publiques a, de fait supprimé la DDE, éclatée en de nombrteux services.

Elle renaitra peut être un jour ...

D'ici là ... n'hésitez pas : lisez cet album !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..