Critique de cdilyceedescartes37

Vous êtes traquée par les paparazzi parce que vous êtes la fille d'un super top model ? Vous rêvez de fuir Manhattan parce que tous les hôtels fashion à la ronde appartiennent à votre père ? Vous voulez chanter vos propres chansons alors que l'icône pop du moment est votre mère ? Bienvenue dans l'enfer du glamour, des fêtes qui tournent mal et des gaffes qui font le tour de YouTube !

J'ai adoré ce roman. Je ne m'attendais pas du tout à cela, et j'ai été ravie ! Bien loin d'être un livre sans queue ni tête, il y avait ici une vraie leçon de vie. Lizzie, Hudson et Carina sont trois amies dont les parents sont célèbres. Trois filles qui rêvent de vivre leur vie, de voler de leurs propres ailes. Mais, soit à cause de l'ombre de leur mère, de l'autorité de leur père ou encore de la jalousie mêlée à l'indifférence de leur mère, elles ne peuvent pas. Mais vont tout faire pour changer ça... C'était très bien écrit, bien pensé. Les personnages étaient attachants, surtout Todd, ce garçon un peu perdu. Cependant, durant sa période "Icone de la mode", Lizzie était agaçante et imbue de sa personne. Mais ça allait avec le contexte, et ça changeait rapidement. Avant et après, elle était très appréciable, avec son amour pour la littérature, et sa naïveté. le style d'écriture m'a bien plu également. L'histoire d'amour qui dédoublait la véritable intrigue était parfaite, bien ficelée, et finissait d'une manière surprenante. Ce roman montre l'envers du décor pour les "filles de", comme s'appellent les trois amies. Peut-être qu'en revanche, le début ressemblait un peu trop à Quatre filles et un jean... La couverture, très jolie, donnait vraiment envie de lire. Quant à la fin, elle est alléchante, et ne donne qu'une envie : Lire le tome 2, que je projette d'acheter. Bref, lu et approuvé !
Ingrid