Ravet-Anceau (23/09/2016)
2.67/5   3 notes
Au coeur de la forêt de Chnatilly se niche un hôtel singulier. Son symbole : une abeille. Appelé le Château , son dernier étage n'accueille que des hôtes d'exception. De riches clients qui, selon la rumeur , bénéficient de services très particuliers .Mais le secret autour de ce lieu reste entier et peu savent ce qu'il s'y passe réellement.
Clara , jeune femme de chambre , vient d'être affectée au Château . Depuis , elle ne donne plus signe de vie à son amie ... >Voir plus
Que lire après Le sommeil des nymphesVoir plus
Un premier roman vraiment réussi ....quelques longueurs peut être ...quelques situations alambiquèes .. mais là n'est pas l'essentiel , Philip D.Langhe nous concocte une histoire vraiment originale où l'on se prend d'affection pour ces personnages aux passés tumultueux . Comme Torn , ce veilleur de nuit d'un hôtel de luxe de la règion de Chantilly , ancien médecin , dont le côté taciturne cache de terribles déceptions qu'il tente d'oublier en ècrivant des poèmes . Comme Selena et Clara , ces jeunes femmes de chambre dans ce même hôtel , dont l'origine roumaine les rends suspects aux yeux de tous alors même qu'elles sont venues en France pour travailler après avoir quittées un pays qui ne leur offrait aucunes perspectives .
Un hôtel qui cache en son sein de lourds secrets notamment dans ses parties les plus èlevèes surnommées le ”château“ dont rare sont celles qui en sortent indemnes .Torn et Selena en tentant de sauver Clara de ce funeste destin vont découvrir un incroyable plan machiavélique qui prend ses racines lors de la deuxième guerre mondiale ...
L'auteur picard nous entraine dans un récit aux multiples ramifications , sans temps mort et qui vous réservera de savoureuses surprises . Personnages attachants , écriture fluide et un final trépidant combleront , j'en suis sûr , les plus exigeants en matière de polars .
Au coeur de la forêt de Chantilly, de mystérieuses activités se passent au dernier étage d'un hôtel. de riches clients s'y rendent pour obtenir des services particuliers. Clara, jeune femme de chambre affectée à l'établissement, ne donne plus signe de vie. Son amie Selena s'inquiète. Premier roman.
Une agréable surprise que ce premier roman policier, des personnages avec une psychologie bien bâtie, une intrigue machiavélique mêlant eugénisme, traite d'êtres humains le tout dans un endroit cossu en pleine forêt de Chantilly.
Un auteur à suivre.
Lien : https://collectifpolar.com/
on s'ennuie dans cet univers complètement impossible; peu d'entrain, quant au final, qui n'en finit pas, il est ridicule. Pas aimé.

Difficile d’imaginer, derrière cette rassurante stabilité, combien de petites mains s’affairent à vérifier le moindre détail, pour que rien ne vienne perturber une séquence bien huilée. Un personnel en effervescence au service d’une excellence invariable.