Georges Hilaire Gallet (Autre)
Albin Michel (30/11/-1)
3.92/5   13 notes
Les millions de lecteurs des romans de Tarzan n'ont pas oublié « ses aventures dans la cité perdue d'Opar, avec ses prodigieux trésors et surtout sa divine souveraine, la merveilleuse La. Opar, cette ville « d'or et d'argent, d'ivoire, de grands singes et de paons » que décrivait Edgar Rice Burroughs, est le point de départ de Hadon, fils de l'antique Opar.
Voici douze mille ans, là où ne s'étend plus aujourd'hui que l'immensité désertique du Sahara, l'... >Voir plus
Que lire après Hadon, fils de l'antique OparVoir plus

Cyrion par Lee

Cyrion

Tanith Lee

3.61★ (75)

De l'Heroic-Fantasy pur jus... Il faut le talent de Farmer pour sauter d'un genre à l'autre et paraître toujours aussi à l'aise. Il reprend un background évoqué par Burroughs dans Tarzan, et en 1974 avec Hadon Fils de l'Antique Opar, il surfe clairement sur la vague de revival pour la Fantasy (Sprague de Camp est très prolifique à cette époque), et qui culminera dans l'adaptation de Conan au cinéma.

Un parfum d'érotisme (c'est une constante chez l'auteur) frôle ces corps musclés et glorieux. Farmer règle les combats de manière puissante. Il développe un récit ample. Très à l'aise avec la création d'univers fantastiques, ici, il crée une épopée qui n'a rien à envier à Robert Howard.

Awineth était très belle à voir. Elle portait une longue jupe écarlate, un collier d'émeraudes rouges et une fleur écarlate dans sa chevelure noire. Et son sourire était-il pour lui ? Ou pour l'un des autres, par exemple, le grand et beau Wiqa?
S'il était adressé à ce dernier, elle n'allait pas tarder à être désolée, car Hadon lui coupa le bras droit après dix minutes seulement d'un combat furieux, Wiqa était un très bon escrimeur et s'il n'avait pas perdu de son sang, deux jours auparavant, quand une corne lui avait ouvert une cuisse, il aurait pu être plus rapide. Mais il fut emporté, blême, mourant, le sang jaillissant du moignon.
Hadon le suivit du regard sans ressentir aucune joie de son succès. Il venait de tuer un homme pour la première fois, un excellent garçon pour qui il avait eu de l'amitié. Que Wiqa eût été en train d'essayer de le tuer ne changeait rien à ses sentiments.