Citations sur Lectio Letalis (24)

Les enfants sont des miroirs sans pitié. Et elle n'était pas au bout de ses peines...
Ils venaient d'atteindre un point de tension culminant. Celui qui oppose les policiers au service d'autorités défaillantes à des flics reniant les ordres pour que justice soit rendue.
— Il parle de morts et d’un démon dans la salle des machines. Ils le logeraient depuis deux jours.
On ne vient à bout de la folie destructrice que par la démence ravageuse.
Lorsqu'on n'a pas la queue d'un indice, il n'existe que deux méthodes : donner un coup de pied dans la fourmilière ou secouer le cocotier.
- He monsieur c’est ta caisse
- Oui pourquoi
- Elle est aussi pourrie que ta tête !

Page 116 sur 366
Cela lui avait permis de s'en débarrasser en interne, et sans éclabousser toute l'institution. L'Administration était une vieille dame. Elle n'aimait pas qu'on lui soulève les jupes en public.
D’habitude, trop obnubilé par ses démons, Gabriel ne s’associait jamais à la liesse collective ; il se contentait d’y puiser l’énergie de poursuivre son propre combat.
Mettre un seul neurone dans cette affaire risquait de l’emporter vers ses vieux démons.
Ses cheveux maintenant noués en queue-de-cheval dégageaient sa figure d’ange.