AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur La fabrique cachée des sentiments, tome 2 : Jimmy et Op.. (2)

Cielvariable
Cielvariable   20 février 2019
Un vieux sentiment de révolte se rappela à lui : Charles n’avait que vingt-neuf ans, et il vivait dans le noir absolu depuis dix ans déjà. Très peu de choses retenaient son intérêt et le sortaient de sa morosité, surtout ces derniers mois.

Or, voilà que, par un curieux caprice, cette joueuse d’échecs l’intéressait. Pour un millier de raisons, qui allaient de la curiosité à la loyauté envers son ami, en passant par le désir de rappeler à Ophélie qu’elle avait appris à jouer sur son propre échiquier, et pas dans un livre, il déclara :

– OK, Charles. Inscris-moi. Préparons une attaque à laquelle elle ne s’attendra pas !
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable
Cielvariable   20 février 2019
La photo montrait Ophélie, en tailleur noir très strict, penchée sur un échiquier. Ses cheveux roux étaient ramenés en un épais chignon qui dégageait son cou fin. Il pouvait voir sa peau claire, ses cils sombres, ses lèvres un peu boudeuses.

– Elle est belle, admit-il.

Il fit défiler quelques clichés. Toujours élégante. Rien ne laissait deviner qu’elle avait grandi dans une cité ouvrière tout près de là, entre un père ivrogne et une mère qui se prostituait. Photographiée en Russie, aux États-Unis, en Chine, jouant contre des hommes aux mines graves qui avaient le double de son âge, et seule femme, invariablement.

Selon Jimmy, une personne si jeune aurait dû avoir un visage insouciant, un air malicieux. Or, celui d’Ophélie était déjà marqué par les enjeux, avec des cernes bleutés sous ses yeux noirs, sans compter la pression mal dissimulée sous les vêtements stricts et la coiffure qui la vieillissaient.
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    3639 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre