Critique de TheLovelyTeacherAddictions

TheLovelyTeacherAddictions
  11 avril 2018
Cette fameuse fabrique dont on parle est le repère de trois mousquetaires ou plutôt de trois amis qui depuis leur enfance ont trouvé un ce refuge un lieu pour être eux mêmes et pour fuir cette société qui semble les rejeter.

Paul Emile , plus connu sous le nom de Milou, est un jeune garçon mal dans sa peau car à 12 ans, il est obèse et souffre de bégaiement surtout quand il est stressé. Il admire de loin Camille, sa jeune voisine , qui ne le voit même pas. Les années collèges ont donc été très difficiles pour lui qui a été malmené par les autres. Ce manque de confiance ne s'est pas complètement effacé même à l'âge adulte alors que Milou et ses amis ont réussi brillamment en créant Tapad, un système révolutionnaire où les talents de chacun d'entre eux sont exploités. J'ai aimé le personnage de Paul Emile car il vit retranché dans cette ancienne usine qui est devenu leur forteresse, leur rempart contre le monde extérieur et contre le regard des autres. La sécurité est omniprésente et les préserve de ce monde hostile. Bien qu'il ait réussi , il n'a toujours pas confiance . Il a cette fragilité en lui qui est touchante alors qu'à trois , ils sont bien plus forts . Leur amitié est indéfectible et on apprécie de découvrir leur caractère. Quand le destin remet sur son chemin une ancienne connaissance, saura t-il passer outre ses complexes et lui montrer l'homme qu'il est devenu?

Camille Marceau est la jeune femme dont rêvait Milou. A l'adolescence, c'était une jeune femme renfermée sur elle même car elle bouillait de colère et de rancoeur. Elle n'a jamais voulu se lier d'amitié avec quiconque au collège et a donc mis des barrières entre elles et les autres. le seul qu'elle ait laissé approcher est Milou. Sans le lui dire, il a réussi à lui apporter un peu de normalité dans ce monde où tout l'agaçait. Quand elle se retrouve à nouveau sur le chemin de Milou, elle ne le reconnait pas et pour cause: ce dernier a changé complètement. Si lui ne l'a pas oublié, elle n'a pas réussi à retrouver les traits de Milou. Décoratrice d'intérieur, elle va tenter de décrocher le contrat avec ces drôles d'entrepreneurs. Si l'alchimie semble être flamboyante entre Camille et Paul Emile, un seul faux pas pourrait tout briser. Heureusement elle pourra compter sur Jimmy, un ami sincère de Paul Emile. le passé finira t-il par resurgir? Saura t-elle se faire pardonner?

Bref, un premier tome très agréable qui nous permet d'entrer en douceur dans cet univers qui n'a pas fini de nous étonner. Hélène Philippe nous dévoile un univers très intéressant et nous donne envie d'apprendre à connaitre l'histoire de chacun de ces personnages. Milou et Camille sont touchants et nous permettent de parler de thème important tel que le manque de confiance en soi.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..