EAN : 9782070773251
Gallimard (03/02/2005)
3.79/5   7 notes

Un jeune homme arrive à Paris en septembre 1972.Il veut rencontrer Montherlant à qui il consacre unmémoire. Il vient de Bretagne où il a vécu jusque-là. La rencontre n'aura jamais lieu. Une arrière-saison s'ouvre, de rêveries et d'errances. Très vite, le jeune homme délaisse ses travaux universitaires, prend ses habitudes au Bar d'Orgueil en plein cœur de Paris, près des Halles qui viennent de di... >Voir plus
Que lire après Après l'équinoxeVoir plus
Ce livre se trouve commenté par Pierre Duroisin dans son essai, "Quand des modernes relisent les Anciens". Ainsi le Guillou fait partie des "Modernes" et Montherlant est la source de cette écriture.
Spécialiste de Montherlant, Pierre Duroisin retrouve les les signes de l'inspiration et nous fournit des clefs de lecture, bien utiles pour ceux qui n'ont pas connu l'auteur si célébré avant les biographies de 1982.

Lire un extrait