Critique de Fanou87

Avec Cédric Philippe, il est question de braver l'inconnu pour une noble cause: sauver l'oncle tant adoré d'un mal qui le ronge.
Comment? Grâce à la chance, pardi! Et la chance, où la trouve-t-on? Sous nos pieds, en cherchant bien, en scrutant les moindres recoins du jardin. Et à quoi elle ressemble cette chance? Aux trèfles à quatre feuilles.
Agathe et sa soeur veulent en trouver le plus possible pour que leur oncle guérisse au plus vite, elles espèrent remplir tout un bocal, rien que ça!, car rien n'est plus important pour elle que de retrouver Oncle Yvon.

Leur quête les amènera dans des endroits bien étranges, où les oies, les papillons, les fleurs parlent, où elles se sentiront toutes petites face à ce monde qui leur était inconnu.
Ce roman illustré en noir et blanc offre une parenthèse enchantée dans un jardin extraordinaire. J'y ai retrouvé des similitudes avec Alice au Pays des Merveilles dans sa façon d'entrer dans un autre monde, entre rêve et réalité.

Les Éditions Mémo offre encore une fois un livre original!
Lien : https://pagesversicolores.wo..