Harlequin (06/06/2018)
3.54/5   26 notes
Pourquoi résister à l’amour quand il s’impose comme une évidence ?

Parce que c’est lui.
Parce que c’est elle.
Parce que c’est nous.
Trois raisons de s’aimer, à multiplier par l’infini des rencontres et des affinités, des coups de cœur et des coups de foudre.
Sept histoires où l’amour est roi et fait sa loi, sans tenir compte des obstacles et des « oui, mais ».
Quatorze personnages qui voient leur vie bouleversée... >Voir plus
Que lire après Tant de raisons de s'aimerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Tant de raisons de s'aimer est un recueil de nouvelles qui m'a été envoyé par net galley et Harlequin France. Il existe un autre titre : Happy 40 car ce recueil a d'abord été publié pour célébrer les 40 ans des éditions Harlequin avant d'être réédité sous un nouveau nom. La particularité de ses sept nouvelles : toutes tournent autour du chiffre 40.
Avec toi, ailleurs, c'est ici de N. C. Bastian met en scène une américaine rencontrant un américain... à Paris :) Rien de très original mais nous avons ici une nouvelle sympathique pleine de bons sentiments et d'amour, évidemment ;)
J'ai découvert cette romancière, mais comme j'ai aimé sa plume, je la relirais avec plaisir.
Note : 5 / 5
Tombée pour toi d'Emily Blaine m'a permis de retrouver une auteure dont j'ai apprécié un ou deux romans. Nous avons ici un médecin, une serveuse, une rencontre.. explosive.. et même si cette nouvelle est hyper classique je dois avouer que ça marche bien.
Note : 5 / 5.
Je ne connaissais pas du tout Juliette Bonte et je suis ravie de ma lecture. La fille qui m'a rendu fou est une jolie nouvelle. Nous avons ici un compte à rebours.. Une jeune femme a décidée de mettre fin à sa colocation car elle est attirée par son colocataire, un beau ténébreux avec qui il ne se passera rien... Mais le beau jeune homme est troublé par ce départ.. et... je ne vous en dirais pas plus ;)
J'ai apprécié qu'il y ai deux narrateurs. Là encore, c'est prévisible, je connaissais la fin dès le début. Toutefois, l'écriture est agréable, les personnages attachants et j'ai adoré cette nouvelle.
Ma note : 5 / 5
Souviens-toi de cette nuit de Lucie Castel m'a moins convaincue que les nouvelles précédentes. J'aime bien cette romancière et cette nouvelle est agréable à lire mais j'ai moins accroché. C'est sympathique, sans plus.
Ma note : 3.5 étoiles.
Louisa Méonis est une auteure qui a de l'humour et que j'ai découvert avec Samantha Sérial Looseuse. Toi + moi = le compte est bon ! est une sympathique nouvelle, je l'ai trouvé amusante, mais je n'ai pas non plus accroché plus que ça !
Ma note : 3.5 étoiles.
Charlotte Orcival m'a intéressé et touché avec sa nouvelle Un homme comme lui. J'aime la jolie écriture de cette romancière, j'avais beaucoup aimé son roman Et tes larmes revenir. J'ai pris plaisir à lire sa nouvelle Un homme comme lui. J'ai retrouvé sa plume, qu'on reconnait et qui est très touchante, toute en sensibilité.
Jolie nouvelle, que je note : 4.5 étoiles
Pour finir, Hélène Philippe nous fait voyager avec Là où ton coeur me porte. Une nouvelle pas forcément innovante, là encore c'est un peu du déjà lu mais tant pis ! C'est bien écrit, c'est une très jolie histoire et j'ai adorée cette nouvelle.
Ma note : 5 / 5
Vous l'aurez compris, ce recueil de nouvelles d'amour m'a plu. Ce n'est pas de la grande lecture, mais j'ai aimé ces sept histoires, les auteures ont su m'émouvoir, m'attendrir, me faire sourire ou avoir les larmes aux yeux.. J'ai voyagé aussi :)
Bref, nous avons ici un recueil très sympathique que je recommande et à qui je mets 4.5 étoiles (c'est la moyenne des sept notes :)
A lire pour les amatrices du genre.
Personnellement, j'aime bien lire des recueils de nouvelles, cela permet toujours de découvrir de nouveaux auteurs que l'on ne connaissait pas. Et si en plus, il y a un thème imposé, cela ajoute un petit quelque chose de plus de vraiment intéressant! Je vous présente donc trois nouvelles qui ont su attirer mon attention et me faire sourire!

Avec toi, ailleurs c'est ici par N.C. Bastien
J'ai particulièrement aimé cette nouvelle qui tourne autour de Paris, elle m'a littéralement fait voyager via les mots. Notre protagoniste vient d'apprendre que l'homme de sa vie avait non pas une, mais bien deux maîtresses. Sur un coup de tête, elle a décidé de partir seule en voyage et de découvrir Paris. Elle fera la connaissance de Turner, un joueur de basket connu. Ce que j'ai particulièrement aimé de cette nouvelle, c'est que l'auteure a pris son temps pour faire la mise en place de sa petite intrigue. J'ai également apprécié les répliques entre nos deux protagonistes, elles sont remplies d'humour et nous font sourire. de plus, elle n'a pas cherché à les faire succomber au premier coup d'oeil dans un feu torride de désir et d'amour. Cette nouvelle m'aura permis de découvrir cette auteure et m'aura donné le goût de lire un de ses romans!

Tombée pour toi par Emily Blaine
A-t-on vraiment besoin de vous présenter cette auteure? C'est toujours une valeur sûre en lisant ses ouvrages. Nous savons que ce sera une jolie romance, qu'il y aura quelques brins d'humour et qu'au final, nous fermerons le livre avec une certaine satisfaction. Eh bien c'est exactement la même chose avec cette nouvelle. Holly vient de divorcer et préfèrerait se morfondre à la maison avec de la crème glacée et une couverture, mais sa meilleure amie prévoit plutôt de la sortir et l'emmener voir un spectacle. La soirée ne se déroulera pas du tout comme prévu et la pauvre, reviendra à la maison avec un hématome au front. Heureusement pour elle, c'est un très beau médecin qui viendra la reconduire chez elle... un médecin qui est lui-même récemment divorcé! Cette nouvelle fut vraiment trop courte et j'aurais bien pris quelques chapitres de plus.

Toi + moi = le compte est bon! par Louisa Méonis
Je n'étais pas certaine d'aimer cette nouvelle au début de ma lecture. Je trouvais un peu simpliste le fait que notre protagoniste était une écrivaine qui devait justement écrire une nouvelle! Mais au fil de ma lecture, je suis tombée sous le charme de ce personnage. Elle est assez singulière et elle m'a fait sourire plus d'une fois avec ses remarques, disons assez pointues. J'ai d'autant plus apprécié la fin de cette nouvelle qui m'a surprise. Je ne m'y attendais pas du tout. Contrairement à d'autres nouvelles de ce recueil où j'en aurais pris quelques chapitres de plus, j'ai trouvé celle-ci d'une longueur tout à fait parfaite en fonction de son intrigue.

En résumé, j'ai bien apprécié ce recueil, mais certaines nouvelles étaient trop courtes et j'en aurais pris un peu plus. Mais d'un autre côté, cela nous donne le goût de découvrir les romans de ces auteures. Je termine donc ma lecture avec le besoin d'aller faire quelques recherches sur le net et probablement que ma wishlist augmentera encore une fois!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Avec ce titre, on est très loin de ma zone de confort ! 7 nouvelles sentimentales tournant autour de la rencontre de couples hétérosexuels, de l'attraction à la première scène torride en passant par un revers du sort rapidement surmonté. Je les ai lues de façon fractionnée en intercalant d'autres livres pour le boulot ou pour le plaisir. Je ne renie pas ce genre romanesque par lequel adolescente j'ai découvert la lecture mais j'avoue que, depuis plus de trente ans, je l'ai complètement délaissé. C'est ma petite mère qui lors d'un de ses innombrables séjours hospitaliers m'a fait rigoler en me disant beaucoup s'amuser avec ce livre récupéré dans la boite à livres du centre. J'y ai donc forcément mis mon nez dedans et me suis divertie de ces nouvelles, je dois dire comme on se prend à regarder les yeux humides une comédie romantique. Malgré tout, les clichés font légion. Les personnages féminins sont toujours blonds et sexy et les figures masculines incarnent la virilité. J'ai souri en lisant le style direct et punchy de Louisa Meonis « Toi + moi = le compte est bon ». J'ai été attendrie par le personnage de père célibataire de N. C. Bastian « Avec toi, ailleurs c'est ici ». Après, j'ai déjà oublié la plupart des histoires lues pourtant il y a seulement quelques semaines ! C'est pas très grave, en fait ! Ce fut une expérience rigolote que je ne regrette pas et un partage de lecture qui restera un souvenir de plaisanterie avec ma petite mère !!
7 auteurs, 7 romances qui nous emportent dans une bulle livresque où l'amour est la clé du bonheur...

Ce collectif nous propose plusieurs nouvelles romantiques, énigmatiques pour certaines, et sensuelles pour d'autres.  Cela change des romans où l'histoire tourne autour des même protagonistes.  Les sujets sont différents à chaque fois, et nous emmènent dans des univers bien distincts. Chaque plume apporte sa touche, mais toute gravite autour du nombre 40...

40... est le nombre inscrit sur le maillot d'un grand joueur de basket qui ne nous est pas totalement inconnu, à ma grande surprise...  N.C Bastian ouvre le bal de ce recueil, et si vous êtes fan de sa trilogie Stay, vous ne pouvez pas passer à côté de cette nouvelle qui a fait battre mon coeur de grande sentimentale...  Son récit est une belle parenthèse qui scintille au coeur de Paris dans un décor romantique à souhait avec des protagonistes très attachants et non démunis de réparties. Des protagonistes qui n'attendent rien de personne, et encore moins l'un de l'autre... ils sont prévenus...

Avec toi, ailleurs, c'est ici sera mon coup de coeur de ce collectif.

Le 40 sera une énigme à résoudre pour Georgia chez Emily Blaine qui va nous faire tomber par deux fois aux pieds de Noah...  Tombée pour toi, Une magnifique romance aux personnages déçues par la vie qui vont saisir leur chance et prendre le chemin du bonheur... Une plume toujours aussi belle et romantique qui nous offre une romance touchante écrite avec subtilité...

40... le nombre de jours restant à Brett pour faire changer d'avis Hailey, sa colocataire qui vient de lui annoncer qu'elle déménage. 40 jours pour Hailey pour s'éloigner enfin de celui qui fait battre son coeur mais qui est beaucoup trop à l'opposé de ce qu'elle recherche chez un homme... 40 jours de tensions entre une romantique et un queutard de première qui va doucement se rendre compte que Hailey est La Fille,  La fille qui m'a rendu fou sous la plume pleine de peps de Juliette Bonte qui m'a fait vivre un très bon moment de lecture, très distrayant, mais aussi très sensuel... deuxième coup de coeur ?  oui et re oui

C'est au quarantième étage, que nous emmène Lucie Castel, plus précisément au Quarante, un endroit où Tom Legrand passe ses fins de journée et dans lequel il y trouvera son supplément d'âme... Rose... une jeune femme très énigmatique avec laquelle il passera ses nuits,  et redonnera un sens à son monde... Souviens-toi de cette nuit, une romance surprenante et très originale qui sort des sentiers battus et nous offre un nouveau regard sur le jour qui se lève...

C'est avec le sourire que Louisa Méonis fera le bon compte ! le thème 40 pour un recueil de nouvelles peut sembler une belle farce, mais pour l'auteure Lisa Jourdan, ce sera un défi !  Toi + moi = le compte est bon ! ou 40 façons de vous donner envie de rire lors d'une lecture ;) coup de coeur 3 ? Assurément... coup de folie !

Charlotte Orcival va nous donner chaud avec Un homme comme lui... Mais ce seront   les températures dans la Capitale qui avoisinent les 40 degrés qui vont nous liquéfier autour de ce triangle amoureux. Et c'est avec une plume très fluide et bien travaillée que l'auteur nous offre un récit plus complexe et très touchant qui donnera un regard nouveau à Jeanne sur ses plans de carrière... mais aussi ses choix amoureux...

Helène Philippe clôture ce collectif  avec Là où ton coeur me porte... Et le coeur de l'auteur m'a portée au fil des pages dans les Highlands comme si j'y étais, accompagnée d'un manuel indispensable : le Gaélique en 40 leçons. Entre les paysages mystiques et une histoire très riche, Lorelëi et Nolan vont nous faire fondre comme neige au soleil... coup de coeur 4 ! Merci à Hélène philippe pour ce voyage

Ce collectif auteurs, est le roman à se procurer pour vos vacances d'été ! A emporter partout et à dévorer sans modération. L'avantage d'un recueil de nouvelles, c'est de pouvoir le lire quand bon nous semble et pouvoir arriver à la fin du récit assez rapidement, sans frustration de devoir le poser avant de passer à un autre. de plus je dirais que les récits courts évitent quelques étapes un peu longues et en tant que Marseillaise, j'ose dire que tout est " Droit au but"

Un recueil aux plumes brillantes ! Chacune des auteurs, sans exception, a réussi avec brio à me faire ressentir des sentiments et des émotions avec des textes courts et les développer en quelques pages. C'est loin d'être simple pour ces auteurs de réussir à nous immerger dans leur univers et nous faire accepter leurs personnages rapidement, pourtant dans ce collectif, Elles y réussissent très bien en alliant émotions et scènes espiègles et divertissantes. Seul hic, les chutes qui sont toujours un peu abrupte.... car on en désire toujours plus.

Un grand merci à NetGalley et Harlequin pour m'avoir permise de découvrir ce collectif en service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.

Avec toi, ailleurs c'est ici - N.C. BASTIAN
Une première nouvelle toute mignonne sous fond de découverte touristique. J'ai bien aimé le côté star et paillettes de l'histoire à dose réduite permettant de garder un côté accessible à Elijah. Cassie est vraiment adorable et nous donne tout de suite envie de la protéger.

Tombée pour toi - Emily BLAINE
J'ai moins accroché à cette nouvelle qui met en scène Georgia et Noah. Elle est plus conventionnelle et s'oublie donc plus facilement.

La fille qui m'a rendu fou - Juliette BONTE
Une histoire plutôt classique mais qui a très bien marché, encore une fois. J'aime beaucoup les histoires de colloc' compliquées qui finissent toujours bien. Hayley et Brett n'ont pas grand chose en commun mais je crois que c'est ça qui nous donne aussi autant envie de les voir finir ensemble.

Souviens-toi de cette nuit - Lucie CASTEL
L'histoire de Tom et Rose a vraiment une saveur différente. Ce n'est pas une nouvelle comme on a l'habitude d'en lire et je pense que c'est pour ça qu'elle est aussi touchante. Je crois que l'on sait depuis le début de quoi il en retourne, notamment du fait de certaines maladresses qui nous donne la puce à l'oreille. Après, il faut aussi avoir la force d'y croire, à ce tournant fantastique.

Toi + moi = le compte est bon - Louisa MEONIS
J'ai eu plaisir à retrouver l'univers excentrique de Louisa MEONIS. Clairement, Lisa ne fait pas exception à ses héroïnes délurées, fortes et volontaires. Comme toujours, j'ai beaucoup aimé les références de l'auteur et son humour débridé.

Un homme comme lui - Charlotte ORCIVAL
J'aime beaucoup l'ironie romantique comme on peut la trouver dans cette nouvelle. Clairement, Jeanne aurait tout donné pour ne jamais recroiser le chemin de Stanislas et pourtant, il va lui changer sa vie. L'histoire est sûrement un peu déjà vu mais elle est avant tout efficace.

Là où ton coeur me porte - Hélène PHILIPPE
Il est intéressant de voir où les déconvenues peuvent nous mener. La bonne surprise dans cette nouvelle, c'est de partir en Ecosse avec Loreleï changer de vie. La rencontre avec Nolan est quelque peu clichée mais se suit avec plaisir.

J'aime beaucoup les recueils de nouvelles qui nous font voyager et, surtout, nous permette de découvrir de nouveaux auteurs ou de nouvelles facettes de leur univers. J'ai beaucoup aimé la thématique "40" qui permet finalement pas mal de liberté et donc de diversité dans ces histoires.
Un recueil qui se dévore avec plaisir.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Plutôt lécher le sol des toilettes communes que de se mettre à pleurer à cause de ce sale connard infidèle !