AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782951912502
Société de Philosophie Politique (01/11/2009)
3.33/5   3 notes
Résumé :
De même, si l'on veut combattre le mondialisme, il faut commencer par définir ce qu'est la nation, ce qu'elle représente comme soutien et protection du citoyen en société, ce qui va par là même, nous amener à comprendre les raisons des attaques contre sa souveraineté.
Sans ce travail de formation préalable, les Français, comme les autres peuples soumis aux mêmes attaques, seront la proie facile des manipulateurs de !'Histoire et ne sauront réagir à la diaboli... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le complot mondialisteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
D'après l'auteur, la France n'est pas née en 1789 comme le prétend Robert Badinter, mais en 436 avec le baptème de Clovis et la promesse de Tolbiac qui se perpétuera au fil des siècles avec les sacres des rois de France à Reims et sera confirmée par la consécration de la France au Sacré-Coeur par Louis XIII en 1682. Tant que la monarchie est restée fidèles à ses principes, la France s'est développée jusqu'à devenir la première puissance mondiale sous Louis XIV. Mais avec la révolution de 1789, on entre dans une ère nouvelle. le but des révolutionnaires est déjà d'instaurer la « république universelle », autant dire le mondialisme. Et quand les Jacobins crient que la patrie est en danger, il faut comprendre que c'est la révolution qui l'est. Ils commencent déjà à changer le sens des mots. La patrie n'est plus la terre de nos pères et de nos aïeux, mais une simple notion d'universalité cosmopolite. La république universelle n'est qu'une construction idéologique. Pour y parvenir, il faut du passé faire table rase. La nation idéologique s'oppose à la nation charnelle et tend à la détruire.
« Le complot mondialiste » est un essai géopolitique bien étayé et bien argumenté. Après une intéressante analyse historique démontrant que ce que nous vivons est la conséquence logique d'un projet remontant fort loin dans le passé, l'auteur passe aux récents développements de ce plan : les guerres en Irak, en Afghanistan, les attentats du 11 septembre, les affaires de l'Ossétie du Sud et de la Georgie, les attentats de New-York, Madrid et Londres (tous perpétrés un 11 du mois, bizarre n'est-il pas ?) qui pourraient n'être que des opérations sous faux drapeau. Publié en 2010, cet ouvrage ne traite pas de tous les conflits (Libye, Syrie) et crises ultérieures (Covid) bien entendu. En montrant que les interventions de Poutine ont stoppé la progression des mondialistes, l'auteur se montre assez optimiste pour l'avenir. Ce qui s'est produit ensuite permet d'en douter. Il pense qu'une volonté politique suffisante, qu'une mobilisation d'un peuple bien averti du danger, doit pouvoir conjurer la menace. « Le propre des faux principes est de porter en eux les germes de leur auto-destruction », écrit-il. Intéressant diagnostic, même si l'on ne partage pas toutes les idées de Philippe Ploncard d'Assac.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Tant que la monarchie incarnait l'indépendance nationale, restait fidèle à ses principes constitutifs, protégeait les plus faibles des oligarchies de l'époque au travers du système corporatif et des corps intermédiaires, la réaction nationaliste n'avait pas de raison d'émerger.
Commenter  J’apprécie          270
Si l’on veut réagir et se prémunir contre la dictature mondialiste qui s’installe, il faut d’une part savoir ce que l’on a à défendre, au nom de quels principes et d’autre part connaître les buts et les méthodes du complot mondialiste.
Commenter  J’apprécie          90
Ainsi, dès l'Avant-Révolution, le Nationalisme est considéré par les agents de la Révolution comme contre-révolutionnaire, défenseur de l'identité, de l'héritage et de la pérennité de la Nation, face à l'Amour général, universel que prônait Weisshaupt.
Commenter  J’apprécie          30
Au lieu de mondialiser toujours plus, il faut rétablir les frontières physiques et monétaires nationales qui préservaient de la contamination de ces catastrophes.
Commenter  J’apprécie          50

Video de Philippe Ploncard d'Assac (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Ploncard d'Assac
Un interview de Philippe Ploncard d`Assac par un journaliste très complaisant. "La franc maçonnerie pour les nuls" est le titre donné avec humour à cette vidéo.
autres livres classés : paranoïaVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
848 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

{* *}