Critique de Heleniah

Au Kamtchatka, tout au bout de la Russie dans la péninsule, deux petites filles sont enlevées…

Ce roman, qui se déroule sur un an, suit un personnage par chapitre, tous ayant un lien (parfois lointain puisque certains en ont juste entendu parler) avec l'enlèvement des fillettes, mais tous se sentent concernés ou en tout cas touchés par l'affaire. Petit à petit le puzzle se reforme et la vérité approche.

Je suis assez mitigée pour ce roman. Je sais que je ne l'ai pas toujours lu avec la plus grande attention, mais autant j'ai vraiment accroché certains personnages, autant d'autres n'ont absolument pas su susciter mon intérêt. Et comme ça change à chaque fois, j'ai eu du mal à voir l'intérêt et l'avancée du roman. J'ai parfois été frustrée de ne pas avoir de nouvelles de certains personnages, parfois je savais qu'on mentionnait un personnage dont j'avais déjà lu le chapitre, mais sans pouvoir me souvenir. le lien entre les chapitres et les personnages était trop ténu pour que je puisse vraiment avoir l'impression de lire un roman et pas plusieurs nouvelles. Donc j'ai parfois été assez touchée par l'histoire, d'autres absolument pas, presque comme s'il y avait eu plusieurs auteurs dans le même roman.

Je suis donc un peu déçue, peut-être que j'aurais pu mieux profiter du livre à une autre période, il y avait de bonnes choses et il se déroule dans un endroit que je ne connais pas du tout et sur lequel j'ai retenu des informations intéressantes, mais l'histoire en elle-même ne m'apparaît toujours pas vraiment comme un tout cohérent et linéaire. D'autant plus que la fin ne m'a pas non plus totalement séduite.

A vous de voir !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..