Critique de Fuyating

Très beau livre mais quelque peu déconcertant au niveau de sa structure. Nous suivons différents personnages sur différentes époques (différents siècles) et différents continents. Les personnages essaient de survivre malgré la cruauté de la vie et de ce qui leur arrive. Attention, ce n'est pas très joyeux, nous sommes plongés dans des histoires très tristes, touchant à l'esclavagisme, au racisme, à la vente d'enfants, à la guerre et à la maladie (entre autres). Certaines choses m'ont d'ailleurs mise hors de moi !
L'auteur nous donne un bon aperçu des horreurs qui ont pu se produire et des difficultés rencontrées par des personnes africaines. Ces gens sont des esclaves ou des descendants d'esclaves, arrachés à leur pays et obligés à se convertir et à s'adapter à un autre continent.
Il y a bien sûr de nombreuses critiques, notamment de la religion chrétienne : comment peut-on se dire chrétiens et agir ainsi ?