Critique de Horizonetinfini

La Femme intérieur de Helen Phillips est le premier titre de la nouvelle collection Vice Caché.

Mary est une paléobotaniste qui a découvert d'étranges artefacts pas tout à fait de ce monde dans une vieille station de service, y compris une Bible controversée. Les gens affluent vers la Fosse pour des visites. Cette découverte a aussi suscité pas mal de réactions haineuses. Mary est un peu nerveuse. Elle est également privée de sommeil et stressée parce qu'elle s'occupe de son fils d'un an et de sa fille de quatre ans pendant la tournée musicale de son mari lorsque un inconnu avec un masque de cerf apparaît chez elle et semble en savoir beaucoup sur son monde, le lien fragile de Mary avec la réalité commence alors à se désintégrer.

C'est vraiment un chef-d'oeuvre littéraire. Je suis époustouflée et stupéfaite par sa beauté. Il n'y a absolument aucun genre dans lequel ce livre puisse être classé.

Un côté surréaliste, un regard profond sur le fait d'être parent, à la fois le haut et le bas, la joie et l'angoisse, associé aux événements hallucinants que l'autrice maitrise parfaitement, en font une lecture exquise et unique. Non seulement Helen Phillips changera votre façon de voir le monde, mais elle vous touchera en plein coeur pendant qu'elle le fera.

La traduction est de Chrisrophe Claro donc excellente.

Fortement recommandé.