Le zoo est un roman ultra réaliste et hyper prenant que j'ai dévoré en une journée ! Réaliste car actuel dans ce monde d'attentat et de terrorisme. Addictif et angoissant car c'est un huis-clos qui se déroule dans un endroit particuliers : un zoo, de nuit ! Il ne se passe pas plus de 3h entre le début de l'histoire et sa fin.

Joan et son fils Lincoln, 4 ans, sont au zoo, comme presque toutes les semaines. Mais aujourd'hui, à la fermeture et alors qu'ils s'apprêtent à partir, ils voient des hommes armés qui tirent sur les derniers visiteurs. Sans perdre une seconde, Joan attrape son fils et court se cacher. L'attente va durer 3h, avec un petit garçon de 4 ans qui ne doit pas faire de bruit. Vous avez l'idée de l'angoisse de la maman ! Et du coup de la nôtre !

La traque des tueurs a commencé, Joan est face à elle-même pour sauver la vie de son fils et elle est prête à tout. Vraiment tout ! L'angoisse et la tension ne retombent pas une seule fois.

Le zoo de Gin Phillips sort chez La Bête Noire le 21 septembre 2017 et je vous le conseille vivement !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Je vois que beaucoup de lecteurs se plaignent de la quasi absence du pourquoi du comment. Quel est le but des assaillants? Pourquoi sont il là? Mais en réalité, le but n'est pas de savoir ce qu'il font là, ni pourquoi ils ont choisi le zoo, ni quel est leurs états psychologique. le but est de se mettre à la place des personnes qui se trouvent piégés dans une fusillade, de vivre avec eux, leurs ressentis, leurs peurs, leurs angoisses. Ce que nous ressentirions si cela nous arrivait, à quoi penserions nous? Comment agirions nous? Et je pense que l'auteure à réussi son pari ici. Nous sommes Joan, cette maman qui ferait tout et n'importe quoi pour protéger son fils. A travers le récit, nous ressentons à la quasi perfection ce que nous pourrions ressentir, penser, et comment nous agirions dans cette situation.
Gin Phillips nous téléporte dans ce zoo. J'ai vécu l'histoire comme si c'était moi qui la vivait.
Très bon livre
Lien : https://baladelivresqueduneb..
Coincée en plein milieu d'une fusillade avec son fils de 4ans dans un zoo, cette mère va déborder de courage pour échapper à ces psychopathes...
Un thriller suffocant qui relance une nouvelle fois le débat des armes aux USA...
Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. Je ne pouvais pas le lâcher une seconde et j'ai mis ma vie entre parenthèse pour savourer ce chef d'oeuvre.
Merci à l'auteur pour cette histoire incroyable.
En tant que mère j'ai tremblé avec Joan, je me suis questionnée, j'ai participé à sa terreur.
Bravo.