Éditeur : J'ai Lu (02/03/2011)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 34 notes)

Docteur en physique, célibataire, Jane Darlington a décidé de faire un enfant. Seule. Elle cherche donc un géniteur doté d'excellentes qualités physiques, mais pas trop intelligent afin de contrebalancer son propre QI, les enfants surdoués sont malheureux, elle le sait d'expérience. Le candidat idéal ? La star de l'équipe des Chicago Stars, Cal Bonner, bien sûr ! Pour l'approcher, Jane va se faire pas... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
lisamclivres
  02 mars 2013
Dans la vie, les atouts de certains peuvent devenir la pire des choses pour d'autres. Jane Darlington en sait quelque chose. Dotée d'une intelligence et d'un QI hors normes, sa vie n'a été que différence, rejet, moqueries, isolement et abnégation… Eh oui ! Ce n'est pas parce qu'on est un petit génie que la vie nous sourit forcément (manquerait plus que ça…).
Arrivée à 34 ans, Jane a une impression de grand vide dans son existence et seule l'arrivée d'un enfant pourrait réussir à la combler. Malgré la seule histoire d'amour sérieuse qu'elle a eu, Jane est une femme très mal dans sa peau avec cette intelligence qu'elle porte comme un fardeau. Alors, décidée à se faire faire un bébé elle va sélectionner le spécimen qui représente l'antithèse absolue de ce qu'elle est, dans la personne de Cal Bonner, la star des Chicago Stars vieillissante avec ses 36 ans au compteur (oui, je sais à 36 ans ça m'a fait mal aussi…) et dont les apparitions prouvent à chaque fois que ce célibataire issu du fin fond de l'Amérique se rapproche plus du poulpe que du génie ! C'est parfait pour Jane, et par un moyen très… peu conventionnel, elle va alpaguer le bougre et avoir ce qu'elle veut ! Mais ce guerrier-footballeur cache bien son jeu…
Une nouvelle fois SEP nous transporte dans l'univers de l'équipe des Chicago Stars, avec cette fois le beau et « vieux » (36 ans !!! bientôt le déambulateur …) Cal Bonner qui voyant sa carrière tirer vers la fin se morfond et bouillonne de rage en voyant le jeune et fringuant Kevin Tucker destiné à prendre sa place lorsqu'il ne pourra plus assuré physiquement son poste dans l'équipe.
Au premier abord on pourrait avoir envie de détester les héros, entre lui dans la force de l'âge attiré uniquement par des bimbos dont la taille de leur cervelle est diamétralement opposée à celle de leur poitrine, et elle qui pleure sur sa condition de génie (ah bah il vaut mieux être sans cervelle c'est bien connu !! u_u) et qui du jour au lendemain se transforme de vieille fille frigide en bombasse prête à s'envoyer en l'air avec le premier venu au risque de passer pour une femme de petite vertu.
Bien que j'ai trouvé Jane à plusieurs reprises complètement idiote malgré son QI surdimensionné, j'ai quand même réussi à m'attacher à elle. Elle va se découvrir tout au long de l'histoire et affirmer de plus en plus son caractère aux dépends de Cal d'ailleurs qui va en subir les conséquences.
Et c'est également pour cela que j'aime beaucoup cette série, car j'adore les prises de becs entre les héros, leurs sentiments entre haine et amour qui les déstabilisent très longtemps et leur aptitude à rendre la vie de l'autre un enfer !! Ici, SEP nous offre encore pas mal d'excellentes « scènes de ménages » et des moments de franche rigolade !!! L'auteure a en plus le talent de nous mener vers une scène dont la chute va nous faire hurler de rire sans qu'on s'y attende. Un régal !
Ce fut encore une belle surprise que ce tome 3. Cette série m'offre toujours un moment très agréable de lecture, avec des histoires drôles, passionnées, émouvantes et sensuelles.
Le seul reproche que j'aurais à faire c'est que ce tome manque un peu de scènes sensuelles. A part quelques scènes, ma foi très sympathiques quand même, la plupart sont seulement suggérées et le rapprochement physique entre les héros apparaît comme logique plus que irrésistible. C'est dommage.
Mais cette histoire a également une dimension plus profonde. Celle de voir les années défilées sans avoir pu accomplir ce que l'on souhaitait ou de voir l'avenir comme un trou noir. Nos deux héros sont à un carrefour de leur vie où les questionnements et les angoisses pèsent. Mais, comme toujours l'amour est souvent la solution à tout ! Cette approche se voit également dans la relation difficile que vivent les parents de Cal et qui nous touche. Eux aussi sont victimes du temps qui passe et des regrets sur leurs aspirations. Cal va voir petit à petit ses parents s'éloigner l'un de l'autre et ne plus pouvoir supporter ce qu'ils sont devenus par la « faute » de l'autre. Une jolie histoire parallèle très émouvante.
Comme je le disais on peut déplorer le peu de scènes coquines, mais la fin est si touchante, si émouvante et belle que l'on pardonne très vite le manque de sensations fortes pendant la lecture, car dans les dernières pages tous les papillons restés en cage faute de scènes hot se retrouvent d'un coup dans votre ventre pour votre plus grande émotion !
J'espère que le tome 4 m'apportera le même lot d'émotions avec une petite touche sensuelle en plus !
loreleirocks
  12 février 2013
Prenez une scientifique de haut vol, trentenaire, voulant désespérément un enfant. Prenez aussi une étoile du football américain en fin de carrière, Hillbilly, sans envie particulière de vieillir. Mélangez-moi tout ça avec une grosse dose de tromperie cocasse et des tonnes d'humour et vous obtenez... vous obtenez?
Erm, et bien vous obtenez des vacances forcées en Caroline du Nord, du mensonge aux beaux-parents, de la dispute explosive, de l'usage, voire de l'abus des préjugés de l'autre, de la grand-mère Hillbilly brandissant son fusil dès qu'elle le peut, du jeune remplaçant aux dents longues prêt à pousser le vétéran du foot dans les orties, et bien sur, de la physique, des doutes, du refus de vieillir et du jardinage. Oh et j'oubliais! du chantage aux Lucky Charms...
Une bonne comédie romantique sur un couple improbable pour passer un excellent moment de détente!
maylibel
  26 décembre 2011
Le docteur Jane Darlington, physicienne au QI de 180, veut désespérément un enfant. Elle a choisi Cal Bonner, quaterback vedette des Chicago Stars, pour en être le géniteur. Mais quand celui-ci découvre le mauvais tour qu'elle lui a joué, il oblige la jolie chercheuse à l'épouser…
Ce roman constitue le tome 3 de la série des Chicago Stars, qui raconte les histoires d'amour des membres de cette équipe de football américain. Si la ligne de base de l'intrigue est peu crédible, celle-ci permet d'aborder mine de rien un certain nombre de thèmes, on ne peut plus sérieux, comme celui de la retraite des jeunes sportifs. Mais l'intérêt de ce roman repose sur son couple vedette, souvent agaçant, mais aux caractères bien trempés et aux tempéraments explosifs. Je n'ai donc pas boudé mon plaisir à suivre leurs disputes et leurs rapprochements successifs, même si l'histoire met un peu de temps à démarrer. Un roman à lire pour se distraire, qui se dévore en une journée de lecture mouvementée.
Avoslivres
  27 mai 2014
J'ai deux choses à dire sur ce Tome :
1- Très très peu basé sur le sport (mais contre toute attente, cela m'a pas vraiment dérangée)
2- La romance de cette histoire est de loin, meilleure que les précédentes ! J'ai adoré les deux personnages que sont Jane et Cal.
Dès que j'ai lu le résumé de ce troisième Tome, cela m'a fait sourire, et dès que je l'ai commencé, j'ai ri de bon coeur à de nombreux passages. Leur rencontre est assez atypique et leur relation débute sur les chapeaux de roue : c'est à celui qui hurlera le plus fort et qui aura le dernier mot. Pour une fois, la gente féminine de cette histoire m'a beaucoup plu. Jane, qui a un QI supérieur à la normal, super physicienne, part à la recherche d'un abruti fini pour équilibrer l'intelligence de leur futur enfant. Autant dire qu'elle s'est loupé sur toute la ligne avec Cal... (Et oui, ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ?). 400 pages qui passent à la vitesse de la lumière entre tous les coups bas qu'ils se font... Madame n'a pas sa langue dans la poche et Monsieur non plus : une vraie guerre sur l'art du sarcasme.
J'ai apprécié que l'histoire se passe dans les montagnes, loin des grandes villes et des bimbos sexy. J'ai eu un coup de coeur pour la mamie de Cal, Annie, avec sa carabine sur l'épaule et la "clope au bec". Un vrai délice !
Malgré le fait que le thème du football se soit mis aux abonnés absents (ou presque), pour être remplacé par la physique, la théorie du grand Tout, les particules, etc... Cela ne m'a pas vraiment dérangée. L'auteur ne nous étouffe pas de termes scientifiques et heureusement, car pour le peu de théories racontées : je n'en ai rien compris !
Pour conclure, j'ai énormément apprécié cette troisième histoire, mais le football n'était pas assez présent à mes goûts pour satisfaire 100% de ma petite personne. J'ai tout de même hâte de lire les Tomes suivants !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
patacaisse
  09 janvier 2012
J'ai adoré ce livre.
Jane Darlington est personnage attachant, profondément humain et j'ai adoré son caractère. L'histoire est très bien trouvée tout de même. Jane est super intelligente. Elle se fait plaquer par son mec qui a préféré sa secrétaire à Jane et celle-ci décide d'avoir quand même un bébé. Comme elle ne veut pas que son bébé soit également un surdoué, elle décide de trouver un géniteur intellectuellement “limité”. Rien de mieux qu'un footballeur non ?
Et là, voilà le héros qui arrive. Cal est magnifique en homme complètement dépassé par cette femme bizarre.
Leur relation est belle, tendre, pleine d'humour et il y a beaucoup de passages drôles. Leurs joutes verbales sont irrésistibles et ils sont secondés de personnages secondaires qui valent le détour également.
C'est vraiment un bon roman (je l'ai déjà lu deux fois) qui tient vraiment en haleine.
Je le recommande chaudement !
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Milka2bMilka2b   04 juin 2014
— Pourquoi t’as mis si longtemps avant de venir saluer ta vieille mémé ?

— J’avais peur que tu me mordes. J’ai dû mettre à jour mon vaccin contre la rage.
EstherJulesEstherJules   16 juin 2017
- Vous êtes pathétique!
Dans un rugissement qui trahissait autant sa colère que sa frustration, Jane attrapa un oreiller sur le lit et le lui jeta à la figure. Puis elle battit précipitamment en retraite dans sa chambre.
Quelques instants plus tard, elle entendit un bruit sourd qui lui fit suspecter qu'un poing, dans la chambre voisine, venait d'entrer en contact avec un mur.
Milka2bMilka2b   04 juin 2014
- Bon Dieu ! s’écria-t-il. Elle est en train de devenir la physicienne la plus réputée du pays, et elle a autant de bon sens qu’un poteau indicateur !
EstherJulesEstherJules   19 juin 2017
Cal pivota sur ses talons pour la regarder. Redressant les épaules et levant fièrement le menton, elle conclut:
- C'est à prendre ou à laisser.
Lentement, Cal acquiesça d'un hochement de tête.
- Très bien, je prends.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus