Critique de maylibel

Annabelle Granger, 31 ans, vient de s'établir conseillère matrimoniale à Chicago. Elle tente de convaincre Heath Champion, l'agent du mari de son amie Molly, qu'elle lui trouvera l'épouse de ses rêves. Mais le satisfaire est d'autant plus compliqué que cet homme surnommé « le Python » s'avère très exigeant, et que la jeune femme se sent de plus en plus attirée par lui…

Ce tome est déjà le sixième de la série des Chicago Stars et on ne s'en lasse pas ! Les héros ne sont pas des oisillons tombés du nid, mais deux trentenaires qui commencent à être rattrapés par leur horloge biologique : Annabelle a déjà été fiancée, Heath s'est lassé des rencontres sans lendemains… Pourtant, chacun a un caractère et une histoire plus complexes que ce que les clichés employés par l'auteure peuvent laisser penser au premier abord. Mais si les deux personnages principaux développent très vite une relation, celle-ci prend d'abord plus la voie d'une amitié orageuse que d'un flirt. Et cela sert l'atmosphère douillette, très soignée de ce tome, qui nous permet de retrouver les héros de précédents opus de la série, comme Phoebe (tome 1) ou Molly (tome 5), et nous donne envie de les rejoindre dans leur club de lecture.

Un roman parfait pour (re)donner le sourire au lecteur fatigué, qui passe outre les facilités et le style assez quelconque employés par l'auteure.