Critique de loreleirocks

On sort du milieu du sport pour ce quatrième tome de la série des Chicago Stars... et c'est dommage. Bye bye mâle alpha... ah non? Cool. Voici donc le troisième frère des deux présents dans le tome précédent (pasteur belle-gueule et son frère ex-footeux), veuf de retour de dérive, tentant de noyer la perte de sa femme et de son fils.
Donc on a un mâle, mais pas de sport.
Et la dame? Ah, la dame. Une veuve de téléévangéliste escroc, disparu dans l'Atlantique avec son magot. Il s'agit bien des anciens habitants du mausolée, oui cette horrible bâtisse kitsch et flashy au beau milieu d'un joli petit village de montagne.
Bref. La veuve est de retour, avec son petit, après quelques années entre misère et précarité, à la recherche du magot qu'elle est persuadée pouvoir trouver dans le mausolée et non dans l'Atlantique.
Un conte sur une deuxième chance, parsemé de cahots parfois drôles, parfois violents et jouant sur la mesquinerie humaine.

Un tome moins léger et moins gai que le précédent. Trop de mélo entre le veuf et le gamin de la veuve du téléévangéliste à mon goût. Et le gamin n'est pas toujours très attachant (alors qu'il aurait tout pour). Pas autant que sa mère, acharné de la vie, à la langue bien pendue et au commentaire acerbe comme défense contre toute adversité.
Trop de religion affadit le goût de ma guimauve, quoi que... j'ai bien aimé le cynisme occasionnel de la veuve qui a vécu le côté obscur, le commerce de la religion et l'exploitation de la foi de personnes pas forcément crédules ni fragiles.

Vivement le retour du sport et de l'humour.