Critique de Maliae

Donc à part cela que dire de ce livre… Je me suis pas mal ennuyée en le lisant, je n'avais qu'une hâte c'était de le finir et de passer à un autre. J'aurais pu l'abandonner, mais je n'aime pas abandonner des livres et heureusement pour lui il se lit facilement et n'est pas hyper long non plus. de plus l'histoire se réveille au trois quart du bouquin et devient un peu plus intéressante, mais trop tard pour me donner un meilleur avis car j'en avais marre arrivé là. J'ai trouvé les personnages des dieux absolument insupportables, même Athéna, c'est pour dire. Les seuls que j'ai apprécié sont Artémis, Eros (qu'on voit à peine) et Hermès (qu'on voit encore moins). Ceux que j'ai détesté le plus sont ceux qu'on voit le plus souvent (bien trop souvent) : Aphrodite et Apollon, aussi désagréable l'un que l'autre, j'espérais bien qu'ils allaient se prendre un poteau, s'assommer et qu'on ne les verrait plus. L'histoire ne contient pas vraiment de surprise, je sentais venir les choses à trois mille kilomètres et si un évènement m'a fait hausser un sourcils, le reste m'a laissé froide. Pourtant au tout début je rigolais bien, je me disais « ça va être drôle » parce qu'Artémis cause avec un arbre, et puis apparaissent Aphrodite et Apollon et tout est immédiatement retombé (pour ne plus redécoller). J'ai bien aimé Neil et Alice et heureusement qu'ils sont là (c'est dommage qu'ils se retrouvent mêlés aux dieux). Bon voilà, un avis donc assez négatif finalement. L'écriture est tout de même bonne (heureusement) et un peu humoristique, seulement l'histoire est trop assommante et les personnages bien trop désagréables pour que j'accroche vraiment.