AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nadine Gassie (Traducteur)
EAN : 9782226109651
Albin Michel (02/09/1999)
3.92/5   13 notes
Résumé :
John Wolf est un véritable loup que l'unique désir de vengeance habite. Il veut la destruction de ce monde dont il a été injustement la victime. Pour lui, une seule manière de rétablir l'ordre : le meurtre.
Depuis des années, il chasse et traque ses victimes avec un sadisme sans cesse renouvelé, en toute impunité. Malgré quarante-deux meurtres déjà perpétrés, il persiste sans que les enquêteurs aient jamais pu le confondre ou même établir un lien entre tous ce... >Voir plus
Que lire après Plumes de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Excellent. Livre découvert par hasard dans mes doubles, suite à mes achats de polars poches d'occasion, emporté en vacances pour le laisser sur place.

Il existe bien des polars autour des serial killers, ce n'est donc pas une totale originalité à ce titre, mais celui-ci me semble particulièrement bien conduit, bien structuré, avec tout ce qui va bien au niveau des personnages.

La décomposition du livre en 3 parties, partageant le récit entre les personnages principaux, donne un souffle au roman, assorti d'un dynamisme constant tout au long du récit.

Vraiment un très bon livre. Un doute m'assaille, car je ne trouve pas grand chose sur ce livre, ni sur ses auteurs, dans babelio. J'ai poussé aussi mes recherches sur wikipedia, y compris en anglais, rien du tout. Peut-être fais-je fausse route et que ce livre n'est pas bien, mais bon...
Commenter  J’apprécie          80
Une belle surprise, je me suis plongée dedans et je ne l'ai plus fermé.
Commenter  J’apprécie          00
1483
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
C'était l'été de mes onze ans. par une journée de soleil brulant, mon oncle Donald et moi marchions pieds nus sur la plage. Nous parlions de tout, de rien, quand pour une raison qui m'échappe encore aujourd'hui je me suis rendu compte que je n'avais pas d'ombre. Inquiéte je me suis arrétée pour scruter le sable à mes pieds, devant moi, à ma droite, à ma gauche, mais il était vide, sans l'ombre de ma silhouéte. Lentement je me suis retournée, et n'ai découvert aucune confirmation de ma présence.
"je dois être morte, ai-je dit à mon oncle. Je n'existe pas"
En riant, il m'a répondu : "ton ombre est sous tes pieds, tu ne peux pas la voir. C'est ce qui arrive à midi, quand le soleil se trouve juste au dessus de ta tête. Un jour viendra, tu verras, où tu sauras vraiment que tu es vivante." m'avait promis oncle Donald.
Ce jour, je l'ai attendu des années.
Et puis, ilm a surgi, lui, l'inconnu, et j'ai ressenti comme une libération, un épanouissement. Telle une fleur qui s'ouvre sous le soleil. Il m'a donné tout à la fois substance et subsistance ; il m'a donné la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis que tu es gosse, je n'ai jamais cessé de te dire que je sais tout, et même plus. Tu n'as jamais voulu me croire.
Commenter  J’apprécie          30
Quiconque souhaite garder un secret doit dissimuler le fait qu'il en posséde un.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus

Autres livres de John Philpin (1) Voir plus

Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2860 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}