EAN : 9782075110167
Gallimard Jeunesse (03/01/2019)
4.46/5   13 notes
Découvrez l'univers fabuleux des licornes grâce à la Confrérie des Licornes Magiques.

Où vivent - elles?
Comment communiquent - elles?
Quelle est votre licorne fétiche?

Tout sur les licornes de A à Z: LE livre incontournable, superbement illustré, des petits amateurs de licornes.
Que lire après Le grand livre des licornes : Manuel officielVoir plus
Avec cette relecture, je suis retombée en enfance.
J'ai cinq ans et des étoiles pleins les yeux ! Qu'est-ce que ça fait du bien !

Après deux relectures « violentes », j'ai vraiment eu besoin de douceur. Il n'y a pas mieux pour apaiser ma petite âme sensible que de se plonger dans des histoires sur les licornes.

Les illustrations sont belles, colorées et très féeriques. le guide est bien construit et les récits bien que très courts sont bien écrits. Il y en a un pour chaque famille de licornes.

J'ai bien aimé le petit test à la fin pour savoir à quelle famille appartient mon ange-licorne. C'est une « Fleurs des bois » et vous ? Avez-vous fait le test ?

Je crois bien que je vais intégrer cette Confrérie des Licornes Magiques…
Un livre sur les licornes sublimé de mille dessins. On y apprend où est cachée la licorne dans les constellations, ce qu'elles mangent, où elles vivent et comment leur parler. le plus, on apprend quelle est notre licorne ange gardien! Un très beau livre qui ravira les jeunes amoureuses des licornes
William, 5 ans : je trouve que c'est le meilleur livre sur les licornes parce qu'il y a des informations sur les différentes sortes de licornes et ce qu'elles mangent, leurs pouvoirs et où elles habitent. Et il y a aussi une histoire pour chaque type de licornes. Il est super !

La Confrérie a des bureaux dans le monde entier, de Paris à Madrid, de Hong Kong à Tokyo, de New York à Buenos Aires. Le mien est un vieux bâtiment niché à Silver Square, au Sud de Londres, au milieu d'un ensemble charmant de maisons victoriennes. C'est actuellement le siège de la Confrérie, mais celui-ci a connu de multiples déménagements au cours de sa longue histoire. Silver Square abrite la bibliothèque de la Confrérie, qui contient toutes les connaissances accumulées au cours des siècles par nos intrépides collaborateurs.
On en recense sept grandes familles — les Joyaux des Montagnes, les Lunes d'Eau, les Fleurs des Bois, les Flammes du désert, les Vagabondes des Glaces, les Suiveuses d'Orage, les Ombres de Nuit.