Editions addictives (04/05/2017)
4.28/5   23 notes
[LIVRE RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI (ÉROTIQUE)]

Sensualité, sexe torride… danger !
Pilote star et enfant terrible des pistes, Nate est un prodige de F1 accro au risque. Rien ni personne ne lui résiste !
Joana le déteste autant qu’elle est attirée par lui, mais hors de question de craquer. Nate est un concurrent de son écurie de course ! Et elle compte bien lui faire mordre la poussière.
Mais quand la passion irrépressible l’emporte ... >Voir plus
Que lire après FastVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Tout d'abord, je tiens à préciser que le résumé ne rend absolument pas justice au roman de Phoebe P. Campbell. On pense lire une histoire vue et revue, sur des personnages clichés qui vont se tourner autour pendant six cent longues pages. Alors qu'au contraire, Fast nous tient en haleine du début à la fin, avec un mélange de suspense, d'action, et un fond de romance.

Au fil de ma lecture, ça devenait évident : je m'étais complètement trompée sur le genre de roman que j'avais entre mes mains. L'accent était tellement mis sur la romance que je n'avais pas été préaprée pour l'autre aspect du roman : l'immersion complète, dès les premières pages, dans le monde de la Formule 1 et tout ce que ça implique.

Le père de Joana était un habitué de la Formule 1 puisqu'il travaillait en tant qu'ingénieur course, avant d'avoir été accusé de sabotage et de mourir, soi disant en tentant de dissimuler des preuves. Sauf que Joana refuse de croire son père capable de faire une chose pareille, et mène l'enquête sans trop d'espoirs. Cette intrigue se noue étroitement avec l'histoire amoureuse de Joana pour nous servir un récit explosif, intense et inattendu.

Quand Joana rencontre Nate, ce n'est pas le coup de foudre. J'avais peur que leur histoire avance trop vite, que comme dans certaines romances on ne tourne qu'autour de ça, mais ça n'a pas été le cas du tout. Ils sont tous les deux concurrents, puisqu'ils courent pour des équipes adverses, et doivent cacher leur relation secrète.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, très fluide et addictif. le roman est découpé en six grandes parties et alors que je pensais faire une pause à chaque partie, ça s'est avéré impossible ! Les mini cliffangers à la fin de chaque chapitre sont parfaitement maîtrisés et nous oblige à continuer.

C'était une lecture intense, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver au milieu d'une course de Formule 1, avec toutes les émotions que ça entraîne. On enchaîne les pages sans pouvoir s'arrêter à la recherche de réponses et de dénouements – ou de nouvelles intrigues. La façon dont l'auteure a réussi à retransmettre toutes ces émotions est incroyable et nous laisse évoluer en même temps que les personnages.

En parlant des personnages, j'ai beaucoup aimé Joana, qui a un tempérament de feu et une répartie sans merci, mais aussi Nate, qui cherche toujours les sensations les plus fortes possibles quitte à se mettre en danger. J'ai beaucoup apprécié le fait que Joana et Nate ne soient pas les seuls dont on entend parler, les personnages secondaires ont été très soignés, que ça soit Marina, journaliste et amie de Joana, Blake, ami d'enfance de Joana et pilote, ou encore Tom, ingénieur course de Nate.
Cependant, j'aurais aimé que Mark, un personnage peu présent, ait été plus développé. Il avait beaucoup de potentiel et j'ai eu l'impression qu'il a été un peu laissé de côté.

J'aurais aimé que certaines révélation de la fin (je n'en dirai pas plus) aient été plus approfondies, je suis légèrement restée sur ma faim, surtout concernant le personnage de Mark, que j'aurais aimé voir plus.
J'ai été la première étonnée quand je me suis rendu compte que tout au long de ces 596 pages, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une minute ! Je ne pensais pas que l'histoire tiendrait sur la longueur, et je me suis bien trompée.
Un roman que j'ai reçu grâce à la Masse Critique organisé par Babelio et envoyé par la maison d'éditions Addictives, que je remercie. Et franchement, ce fut une belle découverte avec une histoire originale…

L'histoire est celle de Joana dit Jo, qui veut faire carrière dans la Formule 1, car elle a été plongée dans cet univers très jeune, mais aussi pour découvrir ce qui se cache sous la mort de son père dix-sept ans plutôt. Elle va alors faire la rencontre du pilote star d'une écurie concurrence. Entre eux, la compétition et la passion fait rage… Mais leurs différences d'écurie et les concurrences au sein du championnat auront-t-ils raisons sur leur attirance inévitable ?

Je dois dire que je suis rentrée relativement rapidement dans ce roman. En effet, la romance n'a pas le rôle principal dans ce roman. Il y a plus qu'une histoire d'amour, il y a l'univers de la Formule 1, l'histoire du père de Jo et les conséquences de cette dernière aujourd'hui… Je dois dire que l'auteur a su créé un univers très riche, qui nous permet de ne pas s'ennuyer et surtout de nous rendre accro, car on veut toujours savoir ce qu'il va se passer ensuite… Tandis que la romance est très mature pour une fois, ce n'est pas : je t'aime, moi non plus. On voit que les personnages sont plus âgés et qu'ils réfléchissent plus, même si leur relation sera souvent compliquée en vertu de leurs boulots et des médias très présents.

La fin est dans le même rythme que le reste du roman. du coup, on apprécie d'autant plus cette fin, qui permet de voir comment les choses vont se dérouler maintenant que tout ce qui s'est passé dans leur histoire est derrière eux. Bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture du début à la fin.

Jo est une jeune femme combative, qui veut vraiment faire carrière dans le monde de la Formule 1, mais elle veut aussi découvrir ce qui est arrivé à son père, mort dans un accident sur un circuit quand elle était toute jeune. Son plan est simple, mais cela est sans compter sur sa rencontre avec le pilote star d'une écurie concurrente, Nate. Elle sait qu'elle ne doit pas s'attacher à lui, mais elle est irrésistiblement attirée par ce dernier. Elle va jouer avec le feu en le voyant en dehors des circuits… J'ai beaucoup aimé le courage qu'elle a, mais surtout sa maturité, malgré qu'elle soit amoureuse, elle ne montre aucun signe de faiblesses en public et elle ne montre pas non plus ses sentiments, comme sa jalousie. Bref, cela change des jeunes filles naïves que l'on peut avoir dans certains romans.

Nate est un pilote star, qui n'a pas un passé forcément facile, mais accro aux risques, il se lance dans le championnat de Formule 1. Rien de lui résiste et il a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut. Mais quand il rencontre Jo, quelque chose lui dit qu'elle est différente. Tout d'abord, elle lui résiste et cela le fait fondre d'intérêts, puis d'amour pour elle. Je trouve que cet homme est déterminé dans sa carrière, mais au niveau personnel, il est plutôt engagé. Quand il apprécie quelqu'un, il fait tout pour l'avoir, mais aussi, il va chercher à rendre heureuse Jo, même si cela ne va pas toujours être facile. A son contact, il est doux et attentionné, ce que j'admire vraiment vu ce qui lui est arrivé dans son enfance… Bref, j'ai vraiment adoré ce personnage.

Le style d'écriture est plutôt fluide. Je n'ai pas eu du mal à m'attacher à l'histoire, ni aux personnages tellement leurs pensées et leurs univers sont décrits à travers un double point de vue. J'ai vraiment dévoré ce pavé de six cent pages environs.

En général, une histoire à vivre à cent à l'heure entre une romance entre une ingénieur, Jo, et un pilote star, Nate, et l'univers impitoyable de la Formule 1.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
On ne va pas se le cacher, la couverture de ce livre contribue fortement à l'envie de lire ce livre, mais elle ne fait pas tout, le résumé est aussi attrayant que ces sublimes abdominaux. C'est une histoire à double narration que nous découvrons, nous partageons les chapitres entre Jo et Nate.

Jo est une passionnée de F1, elle baigne dans le monde de la course depuis toute petite. Son père ayant était un ingénieur reconnu dans une grande écurie, écurie où évolue aujourd'hui Jo. Malgré son travail irréprochable, elle continue de subir les regards de travers et chuchotements à son passage, le père de la jeune femme ayant eu son nom sali après un accident désastreux sur la piste, incident qui lui aura couté sa réputation et la vie.
Nate, est lui aussi passionné, mais ce qu'il recherche avant tout dans la course, c'est la montée d'adrénaline. Ancien champion de rallye, il essaie aujourd'hui de se faire un nom dans la course F1, il se sait attendu, ses fans ne sont pas les seuls à le suivre de près, les médisants qui le critiquent de par ses choix de carrière et qui espèrent le voir se casser la figure ne sont jamais bien loin.

Tous deux évoluent donc dans un univers similaire, passionnés de course mais qui n'oublient pas pour autant le danger qui entoure ce sport. Ils doivent autant l'un que l'autre au niveau professionnel ne pas faire d'erreur, la moindre faute ou inattention pourrait être fatale. Ils ne travaillent pas pour la même écurie, ils sont concurrents, mais vont devoir régulièrement se croiser. On sent l'attirance émaner d'eux, leurs échanges seront houleux, tendus surtout du côté de Jo qui cherche à se persuader que Nate ne l'attire pas. On ressent une certaine tension qui va rapidement les consumer.

Nate est craquant, certaines de ses reparties font lever les yeux au ciel mais plus comme une groupie que d'agacement. Son côté beau baratineur le rend encore plus appréciable, j'ai littéralement fondu pour lui. Jo est souvent sur la défensive, réservée elle va se laisser doucement aller et vivre plus pleinement chaque instant qui va lui être donné de partager avec Nate sans plus trop se poser de question. Ils vont se faire du bien mutuellement, partager énormément sur leur vie et leur passé, ce qui apporte des moments touchants, difficiles auxquels on ne s'attendait pas.

Une histoire d'un soir qui pourrait leur coûter chère surtout pour Jo qui joue avec sa réputation, elle sait qu'elle doit faire attention et ne pas trop jouer avec le feu, surtout que Nate ne s'avèrera pas le seul à lui courir après. Bien des choses pourraient faire ressurgir de veilles rancoeurs et rouvrir certaines portes que l'on croyait fermées. Une lecture intense, une histoire d'amour interdite qui risque de coûter beaucoup à nos personnages, une attirance forte qui va les rapprocher. Ils vont succomber de façon très passionnelle, tout comme pour la course ils vont se donner à fond dans chacun des moments d'intimité qu'ils vont partager, ce qui je l'avoue nous offre des moments d'intimité vraiment hot.

Il est vrai que le nombre de pages pourrait faire peur, mais ce livre se lit très rapidement. On ne voit pas les pages défiler, la romance ajoutée à ce jeu de piste rend l'histoire addictive. Les personnages sont vraiment attachants, ils ont tous les deux un passé compliqué, traumatisant. J'ai vraiment adoré lire ce livre, j'avais une légère appréhension avant de le commencer, peur de tomber dans une lecture que j'avais déjà pu découvrir auparavant. Mais non, absolument pas, ce livre a réussi à sortir du lot et il ne faut vraiment pas passer à côté.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
Ce roman a été ma première lecture sur le thème des courses de moto et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Dès le début, les personnages sont attachants et nous intriguent.
Jo appartient à l'écurie écurie Razov, la même que celle de son père des années plus tôt. Elle est prête à participer à cette nouvelle saison du Grand Prix. Face à elle, un adversaire redoutable : Nate, pilote chez Looke & faster. Entre ces deux concurrents, la rencontre est explosive.
Jo est une femme forte qui baigne dans le monde de la course F1 depuis petite. Jo n'a jamais cru les accusations faites à l'encontre de son père alors accusé d'avoir trafiqué un moteur lors d'une course et elle est bien décidée à le prouver. Malgré son travail irréprochable, elle continue de subir les critiques car il n'est pas facile d'être une femme dans ce monde masculin et en plus d'être la fille d'un tricheur. C'est dans son plus gros concurrent qu'elle trouvera le plus de soutient.
Nate est riche mais il a vécu un passé traumatisant ce qui fait qu'il est toujours entrain de mettre sa vie en danger. Il cherche toujours plus de risque, veut ressentir le plus de sensations possibles et la montée d'adrénaline. Il est un ancien champion des courses de rallye et il s'essaye aujourd'hui aux courses F1. Il est doué et il le sait. Rien ne l'arrête car il n'a peur de rien. Mais, lorsque Jo rentre dans vie, une peur profonde survient :  la peur de la perdre elle.
Un univers nouveau et plein de rebondissements : secrets, adrénaline, courses, rumeurs, angoisses, passion et séduction. Pour se faire une place, il faut se battre jusqu'à la fin.  L'auteure a créé une intrigue passionnante et palpitante qui captive du début à la fin. J'ai littéralement dévoré ce roman.
De plus, j'ai adoré le fait qu'il y est un double point de vue et qu'on est également accès aux pensées du beau gosse. C'est agréable et ça nous émoustille.
Une histoire que vous allez vivre à 300 Km/h, attention aux virages !
Tout d'abord je tiens à remercier Carole et les éditions Addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'avais très envie de découvrir ce roman dont la couverture me faisait penser à la série de livre de K. Bromberg ou au film Driven avec Sylvester Stallone. Et au final le temps passant je me suis laissée submerger par mes autres lectures et ce roman c'est retrouvé tout au bas de ma PAL à la place de remonter.

J'ai donc enfin prit le temps de découvrir ce roman de 100 chapitres. Et figurez – vous que c'était une lecture très agréable. Je connaissais le style de l'auteur pour avoir déjà lu quelques titres de son cru.

Nate Hattaway est un véritable casse cou, son truc c'est les sports extrêmes, l'adrénaline que peut lui provoquer une prise de risque inconsidérée. Après avoir donner son maximum dans les rallyes il a besoin de nouvelles sensations et se lance donc dans la formule 1 en devenant pilote de l' écurie Loocke and faster mais également un des actionnaires .

Joana Milton est une jeune femme qui a toujours été présente sur les circuits de F1, son père ayant été un ancien mécano dans l'écurie Razov dans laquelle la jeune femme a fait ses premiers pas en tant qu'ingénieur junior avant de passer ingénieur de courses au côté du pilote Blake Safron, son meilleur ami. Joana aime ce qu'elle fait mais plus que tout elle souhaite découvrir la vérité sur la mort de son père afin de prouver son innocence sur le sabotage dont il est sensé avoir été l'auteur.

Le roman est un bon mélange de romance et de suspens. Il y a de l'action, même si ce n'est pas très développé et que j'ai trouvé que ça a été trop facile d'imaginer le dénouement. Par contre j'ai aimé découvrir toutes les petites facettes d'un grand prix. En général, on se retrouve derrière l'écran et pas directement dans l'écurie avec le staff ou le pilote. J'ai eu la chance de pouvoir le vivre en réalité lorsque mon mari courait des championnats allemands d'autocross sur circuit. Et c'est vraiment très ressemblant avec ce que l'auteur a partagé dans son roman. On ressent la même adrénaline, la même pression qu'elle a su distillé avec brio à son récit.

Lors de ma lecture, j'ai facilement pu deviner qui était à l'origine de toute l'histoire, ce n'était pas très difficile de désigner le coupable. Certaines de ses réactions m'ont vraiment donné des indices impossibles à rater sans toutefois en comprendre les raisons, jusqu'au dénouement final. Par contre j'étais loin de m'imaginer que d'autres protagonistes étaient blâmables dans l'histoire.

Alors même si j'ai passé un bon moment de lecture, ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais c'est une agréable découverte. Si vous êtes fan de sportif et de romances c'est la lecture idéale pour vous.
Lien : http://thereadinglistofninie..

Sans cacher son scepticisme, Tom me regarde m’extraire de son prototype de simulateur de Formule 1, spécialement conçu pour que je puisse m’entraîner, y compris lorsque je n’ai aucune piste de course à disposition. Dans quarante-huit heures, je vais commencer ma nouvelle carrière de pilote de F1. Après plusieurs années de rallye auto, moto, de sauts en parachute, de sports extrêmes en tout genre, j’aborde enfin ce qui me fait rêver depuis toujours : la discipline reine en matière de risques et d’adrénaline ! Pas question de compromettre mon premier Grand Prix à cause de ce qui vient de m’arriver. Je ne sais que trop ce que c’était et aucun médecin ne pourra rien y faire. – Trop sombre, alors ? me demande Tom, déjà en train d’imaginer ses prochains réglages. – Un peu, oui. Et je manque de place, là-dedans, ajouté-je, soulagé d’être sorti de l’étroite capsule. – C’est la reproduction du cockpit de ta voiture, pourtant ! – Sauf que le cockpit est ouvert, les sensations n’ont rien à voir, objecté-je.
- Bon, par contre, je ne pourrai jamais être ton ingé course, déclare-t-elle, très sérieuse.
- Hein ?
Je n'ai pas tout suivi, là.
- Je serai incapable de te laisser prendre des risques, ça ne pourrait pas marcher, explique-t-elle, me regardant droit dans les yeux. Je tiens trop à toi pour te permettre de gagner. Ça serait une catastrophe.
Je ne peux retenir davantage mon grand sourire.
- C'est la plus belle chose qu'on m'ait dite... La plus bizarre aussi, ajouté-je après un moment de réflexion.
Effectivement, on m’aurait dit, il y a quelques mois, que j’en serais ici aujourd’hui, je n’y aurais jamais cru. Mais je ne sais plus qui a dit que la vie avait plus d’imagination que nous… et rien n’est plus vrai.

- J’ai gagné, je mérite mon trophée et tu m’as dit de venir le chercher, réplique-t-elle, sur le même ton.
Cette fois, je ne peux retenir un rire. J’aime sa façon spontanée de prendre des initiatives, d’assumer son désir et de savoir le dire, sans pour autant perdre le sens de l’humour.
D’un geste, je l’attrape par la taille et l’attire contre moi, avant de l’embrasser. J’en avais envie depuis qu’elle a ouvert la porte. Jo se laisse aller, acceptant enfin de se réfugier entre mes bras. Ses lèvres sont un peu sèches, mais son baiser aussi doux que je l’avais rêvé.