Editions addictives (13/11/2015)
3.68/5   11 notes
Une rencontre troublante, et tout peut basculer?
Clara Wilson ne vit que pour l'amour de l'art. Jeune galeriste new-yorkaise, farouchement indépendante, elle se bat pour exister entre un patron tyrannique et une famille étouffante.
Quand un mystérieux jeune homme rencontré la veille pousse la porte de la galerie et qu'elle découvre qu'il s'agit de Théodore Henderson, le richissime amateur d'art, son existence est bouleversée. Envoûtée par le charme du t... >Voir plus
Que lire après Promets-moi ! Au mariage du milliardaire: Tout contre lui (l'intégrale)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai profité de l'offre des Éditions Addictives qui proposaient des oeuvres de leur catalogue à tout petit prix et que l'on pouvait trouver en bureaux de presse et je me suis penchée sur ce titre qui m'a plutôt bien plu dans l'ensemble.

Clara travaille dans une galerie d'art, à devoir supporter un patron exigeant et tyrannique. Un soir, alors qu'elle a bien trop bu avec sa meilleure amie dans un bar, survient une petite mésaventure et un "échange"/un filing passe entre elle et un bel inconnu. Et difficile de l'oublier après ça, et qu'elle ne va pas être sa surprise en le voyant débarquer à la galerie comme le client richissime qu'elle attendait pour lui proposer des oeuvres d'art, de quoi être déstabilisée et avoir les hormones en folie. Saura-t-elle gérer sa vie professionnelle avec sa vie privée?

Une plongée ans le monde de l'art et des affaires. Ce n'est pas surfait, pas survolé, l'auteure a vraiment fait un minimum pour que ce soit recherché. Théo et Clara ont ce point commun qu'est leur amour de l'art et il y a vraiment eu un vrai coup de foudre entre eux, du genre qui vous tombe dessus sans que vous l'ayez vu venir. Par contre, l'auteure n'a pas pris assez de risques alors qu'elle avait matière à le faire à mon sens. L'histoire aurait pu être plus complexe, ou du moins la relation entre Théo et Clara, ça a d'ailleurs été un peu trop vite entre eux à mon goût. Il va y avoir des couacs dans leur relation: jalousie (l'ex de Clara qui refait surface); le passé trouble de Théo, les femmes qui lui tournent autour, les rumeurs quant à un trafic d'oeuvres d'art... histoire que ça donne un peu de peps au roman.
Je n'ai pas eu d'attachements particuliers pour les personnages principaux, bien qu'ils ne soient pas du tout désagréables à suivre mais celui qui m'a le plus plu, c'est Josh, le collègue gay/beau frère de Clara qui a apporté une bonne petite dose de fraîcheur et d'humour (sans excès).

Le schéma reste assez classique: L'écriture est fluide, agréable, ça se lit tout seul. Il y a des scènes érotiques évidemment qui sont bien décrites mais absolument pas vulgaires (c'est même un miracle pour ce genre d'histoire).

Une histoire somme toute très classique (on a une belle jeune femme qui tombe sous le charme d'un beau gosse plein aux as.) mais je me suis laissée quand même porter. Je n'avais pas de grandes attentes alors je n'ai pas été déçue. C'est une histoire pas prise de tête, bien sympathique.
Je connaissais la plume de l'auteur pour avoir lu "Lui résister... ou pas" volume 1 et volume 2 ; et c'est ce qui m'a donné envie de découvrir ses autres romans, elle est vraiment très douée pour nous faire rêver et nous embarquer dans son monde !

En terminant ma lecture, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec "Lui résister... ou pas" car on se retrouve au début du mariage des amis de Joseph Butler : Clara et Théo.

Clara est une jeune galeriste qui travaille pour le fils de Satan un patron très tyrannique. En effet, il lui en fait voir des vertes et des pas mûres mais il se comporte ainsi avec tous ses employés. Ce qui fait passer la pilule un peu mieux.

Elle a rendez-vous dans un pub avec son amie Jane afin de se retrouver le temps d'une soirée, pour décompresser et oublier son patron qui a des relations avec le diable... Là-bas, un beau jeune homme lui tapera dans l'oeil. Ce sera réciproque. Elle le cherchera du regard toute la soirée jusqu'à ce que son verre se renverse sur elle et là, c'est la honte totale ! Trempée, elle grelotte et des jeunes gens mate sa poitrine !! Un gentleman viendra à sa rescousse en lui posant sa veste sur les épaules et en faisant fuir ses voyeurs ! Une fois remise de ses émotions, son chevalier servant s'en va, la laissant ainsi avec sa veste sur le dos...

Sur son lieu de travail, elle fera la connaissance du richissime Théodore Henderson qui ne l'a laissera pas indifférente ! Elle a un léger doute car il ressemble beaucoup au jeune homme qu'elle a rencontré hier soir avec son amie au bar mais elle était bien trop éméchée pour se souvenir de ses traits dans les moindres détails et pourtant, elle jurerait que c'est lui mais l'attitude de Théodore laisse penser qu'elle se trompe sur toute la ligne...

Et pourtant, c'était bien lui ! En quittant la galerie, il lui glissera à l'oreille qu'il aimerait bien récupérer sa veste...

L'histoire est vraiment axée sur les relations humaines. Les personnages principaux comme les secondaires sont très bien travaillés, ils sont partis prenantes de l'histoire et ont tous leur mot à dire ! Ils sont tous présents et tous actifs. Ils ont une place prépondérante dans la vie de notre galeriste de charme qui va devoir composer bientôt avec d'autres personnages...

Le personnage exécrable de cette romance est le patron de Clara, ce n'est pas possible d'être aussi cruel avec les gens !

J'ai énormément apprécié ma lecture, on reconnaît bien la personnalité de Phoebe P. Campbell dans cet ouvrage mais ce n'a pas été un coup de coeur malheureusement. La remise en question de Clara est arrivée un peu tardivement pour moi. le côté "policier" n'a pas été assez exploité à mon goût aussi alors qu'il y avait matière à... Ceci dit, je ne vais pas bouder mon plaisir tout de même car côté romance, l'auteur a tenu toutes ses promesses !!

L'auteur a vraiment une très belle plume, elle est fluide, agréable et très addictive !!

Du coup, vous vous doutez bien que vous pouvez lire les histoires séparément ; pour ce que l'on peut considérer comme étant des tomes, je n'ai pas eu le sentiment d'incompréhension entre le premier et troisième. En revanche, si vous commencez par celui-ci, vous apprécierez davantage la lecture du "tome trois". Et je ne peux que vous recommandez de commencer par celui-ci si vous n'avez pas encore commencé cette saga.

Ce n'est pas le tout mais maintenant, je vais m'attaquer au tome deux "Oui, je le veux !". Et oui, je veux connaître la suite des aventures de nos chers amis...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Tout d'abord je tiens à remercier Maud et les Editions Addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Qui ne rêve pas d'un beau mariage ? Même moi qui ait la corde au cou depuis 17 années, je rêve de le refaire (toujours avec le même homme je vous rassure), vous savez donc maintenant pourquoi j'ai voulu lire ce roman. J'avais déjà découvert l'auteur au début de sa série « Contrat avec un milliardaire » que je n'ai jamais terminé d'ailleurs je me suis arrêtée au volume 3 de la publication numérique.

Maintenant que j'ai fermé le livre, j'ai bien envie de reprendre la série ou de découvrir d'autres titres de l'auteur, elle a une jolie plume assez fluide et les pages se tournent très facilement sans qu'on le remarque.

Le sujet du mariage (merci le titre), arrive sur le tard, pratiquement à la fin du livre et m'a un peu induite en erreur, j'étais persuadé que le roman allait parler d'un couple qui se fréquente déjà depuis un moment et qu'ils étaient sur le point de se passer la corde au cou, qu'il y aurait un problème car une personne s'oppose au mariage, mais non !

Je sais, c'est de ma faute si je me fais des films car je ne lis pas les résumés 😛

Du coup, j'ai été agréablement surprise par ma lecture, car elle a été inattendue, il y a bien eu un rebondissement mais pas celui que je pensais, ça n'avait même rien à voir. le couple que va former Clara avec Théodore devra affronter quelques embûches qui viendront se mettre sur leur route, mais l'amour triomphe toujours 😉

Concernant les personnages, j'ai réussi à prendre en grippe Mr Baxter le patron de Clara dès les premières pages, maintenant je sais pourquoi je suis si bien à la maison et à vous donner des conseils de lecture, je ne pourrais pas être sous les ordres de quelqu'un, même si j'aimais mon boulot. Clara et son beau-frère ont beaucoup de courage, perso j'aurais démissionner depuis longtemps.

Encore une fois, une petite remarque sur les prénoms des personnages, aux éditions Addictives il doit être de coutume de donner des prénoms anciens aux personnages de roman, personnellement ça ne me fait pas rêver plus que ça. Est-ce que je suis la seule que ça dérange à ce point ?

En tout cas, j'ai passé un agréable moment, maintenant que j'ai fermé le livre, j'ai hâte de découvrir la suite Oui, je le veux ! (sortie prévue en janvier 2016).

Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure que j'affectionne beaucoup. J'ai été transportée dans le monde de l'art, c'est fluide et très addictif. Clara parle de l'art avec une telle passion, j'ai été suspendue à ses mots et je me l'imaginais le faisant découvrir les merveilles de la galerie dans laquelle elle travaille. Théo aussi n'est pas sur le bas côté quand il s'agit de parler art, on sent un réel amour pour les tableaux.

Leur histoire est forte et rapide. Dans ce roman, on peut parler de coup de foudre, ils se comprennent et interagissent avec une fluidité dès le début. Il y a une réelle passion entre les deux personnages. L'intrigue tourne autour de l'art et j'ai bien aimé cet univers, c'est très attrayant. Les personnages secondaires ont une réelle place dans l'histoire. Josh est très présent dans la vie de Clara, tout comme Jane (qui m'a fait beaucoup rire) ainsi que Mark, le frère de Clara. Les deux meilleurs amis de Théo m'intriguent beaucoup et j'ai très envie de les découvrir un peu plus...
Une romance So Romantic
Captivante, agréable à lire.
Personnages principaux attachants.
La plume de l'auteur est fluide, lègère et addictive.
Quelle surprise à la fin quand je me suis rendu compte que Clara et Théo étaient les fameux amis de Joseph Butler dans "Lui résister...ou pas".
A lire +++++

– Clara, je vais être direct. Le client qui doit venir demain après-midi pèse plusieurs milliards de dollars et c’est une pointure dans le monde des arts. Et surtout, surtout, c’est quelqu’un qui exige toujours la plus grande discrétion !

Mon boss, John Baxter Jr., est dans tous ses états. Âgé de 50 ans, il a conservé un air juvénile, davantage dû aux traits de son visage qu’à l’entretien de son corps. Avec son nez fort, des petits yeux noisette et une bouche fine, je ne peux pas m’empêcher de lui trouver un profil de rongeur… Pour l’heure, d’un mouvement de tête nerveux, il ne cesse de ramener en arrière ses longs cheveux fins. Chaque fois qu’il est anxieux, et il l’est souvent, il fait ce geste.

Il va finir par se faire mal.

– Vous m’écoutez, Clara ? relance-t-il, sa voix montant dans les aigus.

– Oui, monsieur Baxter.

Depuis un an que je travaille dans sa galerie d’art, j’ai largement eu le temps de prendre la mesure de sa personnalité… difficile. Mais je lui reconnais une qualité : il sait attirer les artistes talentueux et les acheteurs fortunés. Et s’il me dit que le client qu’on attend est une pointure, ça signifie que s’il achète une œuvre, la cote de l’artiste va grimper en flèche et nos commissions aussi. Je suis donc tout ouïe.
_ Ok, il a un passé qui mérite d'être creusé, mais vas-y, creuse! Et si tout va bien, fonce. Tu as quitté Abraham parce que tu étais en train de te dessécher d'ennui et là, tu es devant une belle histoire d'amour passionnée et tu te la joues effarouchée? Je te préviens, si tu n'y vas pas, moi, j'y vais!
Laisser Théo à une autre? Pas question! Pas même à ma meilleure amie!
_ Tu vas me faire le plaisir de lui téléphoner immédiatement!
_ Josh...
_ Il n'y a pas de Josh qui tienne. Ce mec te plaît, tu lui plais. Il te demande de l'appeler, tu l'appelles.
_ Mais...
_ Si tu ne l'appelles pas, je le fais, assène-t-il en m'arrachant la carte de visite des mains.
Affolée, je bondis sur lui pour récupérer le petit carton, qui devient en un quart de seconde la chose la plus précieuse que je possède.
_ Très bien, je l'appelle. Rends-moi ça tout de suite!
Triomphant, Josh s'assied à son bureau, le menton posé sur sa main. Je prends mon téléphone, inspire un grand coup et compose le numéro de Théodore Henderson.
Ses lèvres sensuelles esquissent un sourire qui creuse deux fossettes,lui donnant soudain un air presque enfantin,contrastant avec la gravité de son regard qui ne me lâche pas.
- J'adore que tu aimes manger,J'adore que tu saches profiter des plaisirs de la vie.C'est voluptueux,c'est sexy et ...ça m'ouvre l'appétit,à moi aussi,me murmure-t-il à l'oreille,d'une voix qui me fait rougir immédiatement.