Honte de rien tome 2 sur 4
EAN : 978B0B1LDGWCG
(20/08/2022)
4.07/5   7 notes
Josh a servi son pays et en a payé le prix.

Dingue autoproclamé, il n’arrive pas à imaginer que qui que ce soit s’intéresserait à lui. Surtout pas Connor, l’armoire à glace sexy.

Connor a bel et bien envie de lui, et le flic autoritaire au gros engin est parfait pour Josh, même si Connor est un novice en matière de relations amoureuses. Et au lit. Un homme autoritaire rencontre un soumis, un énorme engin rencontre une ouverture avide.>Voir plus
Que lire après Honte de rien, tome 2 : Sans limitesVoir plus
Dans cette suite directe du tome 1, nous retrouvons les personnages un peu où on les avait laissés.
Pour rappel, Josh était précédemment mon petit chouchou. Ses traumatismes et sa douceur m'avaient énormément touchée et dans cet opus mon attachement a juste pris un peu plus d'ampleur encore.

Josh espère trouver un jour ce que Noah et Indy ont mais en attendant, il profite des largesses et de l'ouverture d'esprit du couple.
Sa rencontre avec Connor va changer la donne. Ce dernier a totalement craqué sur Josh d'un regard. Lui le policier dans le placard s'est presque retrouvé à genou face à l'attirance qu'il a ressenti. Tout n'est pas simple, déjà il ne comprend pas la relation exacte entre Josh et Noah et cet ancien Marine est légèrement complexé par un détail qui lui a toujours valu des commentaires et des rejets : un membre aux mensurations un peu hors normes (notez ma délicatesse en notant ça 😉)

Ils vont vite s'apercevoir de l'alchimie explosive entre eux et que le spectre Dominant/Soumis pourrait bien être ce qui leur convient vu le besoin de Josh d'être contrôlé...

Nora Phoenix nous offre une nouvelle fois une histoire qui nous rappelle que l'amour est beau sous toutes ses formes. On y retrouve tout un tas de sentiments et d'émotions. Ces hommes sont largement cabossés mais ils trouvent encore la force de croire en la beauté de la vie grâce à l'amour. Ça peut paraître peu conventionnel comme relation mais pour chacun ça fonctionne. Ce coup si on entre dans un peu plus de BDSM. Connor dégage de la dominance naturelle mais il a un côté patient et compréhensif qui montre qu'il a à coeur de faire les choses bien pour le bonheur et le plaisir de Josh et la cerise sur le gâteau c'est qu'il sait aussi se montrer vulnérable avec ses émotions.

L'intrigue du tome 1 est toujours présente et nous distille une sorte de peur d'arrivée imminente de catastrophe. Je trouve que c'est parfaitement dosé pour faire redescendre la pression car faut pas se mentir, on est sur un bon 80% de lecture spicy.
Ce tome introduit le personnage qui prendra part à l'histoire dans le tome suivant, j'ai déjà lu le résumé et si je n'avais pas une autre lecture sur le feu, j'irai de suite enchainer sur ce tome 3.
Bref vous comprenez que j'ai adoré cette lecture, en même temps, l'auteure est une valeur sûre pour moi. Je regrette juste d'avoir mis tant de temps à sortir cette série de ma pal.
Dans ce second tome, le trio rencontré précédemment est toujours à l'honneur.
Les relations sont un peu plus claires entre Indy, Josh et Noah et leur routine est bien installée.
Un nouvel élément fait son entrée dans cette dynamique hors norme. Pour s'intégrer complètement, Connor va devoir s'adapter.
Sa relation avec Josh est unique et dégage énormément de bienveillance et de respect.
Ici aussi, Nora nous ouvre des horizons différents et nous pousse à réfléchir sur le concept de normalité.
L'intrigue qui touche Indy, et qui a largement été abordé dans le premier tome, perdure ici et confère à cet opus une ambiance particulière.
Ces hommes sont touchants et bouleversants dans l'honnêteté de leurs sentiments et de ce qu'ils sont au plus profond d'eux même.
Ce roman est la suite directe du 1, on voit toujours autant Noah et Indy mais malheureusement la situation d'Indy n'évolue pas vraiment. Ce sera donc sûrement dans le 3 même si le.personnage principal de celui-là ne me tente pas vraiment.
Comme dans le 1, il y a beaucoup de sexe. Dans un 1 j'ai trouvé que ça avait plus de sens que dans celui-ci. Parfois il se passe des choses importantes et on a une intermanable scène de sexe.
D'autant que je n'aime pas vraiment la dynamique soumis/dominant.
Un tome 2 aussi prenant que le premier. La dynamique de la relation entre Indi, Noah et Josh est modifiée par l'arrivée de Connor.
Les scènes intimes sont toujours aussi présentes mais on aborde ici l'aspect dominant/dominé, le BDSM m'intéresse peu mais je trouve qu'il n'écrase pas les autres aspects du roman.
L'intérêt pour ces personnages attachants ne faiblit pas, l'amour reste présent et le danger menaçant Indi plane toujours.

Qu'y avait-il chez cet homme qui lui donnait envie de le protéger, de lui procurer du plaisir et de le chérir ? Tous ces doux sentiments chaleureux tourbillonnaient en lui, et il ne savait pas quoi faire.
-Josh, est-ce qu'on a une chance ? Toi et moi, je veux dire. Y aura-t-il un jour un moment où tu me choisiras moi ?