ISBN : B004ORG1XA
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

La grande agence Magnum regroupe les meilleurs photographes, ici une sélection des plus connus à découvrir ou à redécouvrir.

Cronos
  31 mars 2014
Ce petit livret, retrace brièvement l'histoire de la fondation Magnum. Des ses fondateurs aux derniers membres de cette prestigieuse agence.
Trop peu de photographies à mon goût.
CronosCronos   23 novembre 2013
Alors que la deuxième guerre mondiale venait de se terminer, la création de Magnum signifiait, pour ses quatre fondateurs, l'entrée dans une vie nouvelle et l'avènement d'une autre manière de travailler en photographie.
Videos de Magnum Photos (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magnum Photos
Magnum Photos : "Omaha Beach, 6 juin 1944" (Aire Libre) .Avec ce premier volume consacré à Robert Capa et à sa photo prise à Omaha Beach le 6 juin 1944, "Magnum Photos / Aire Libre" invente une nouvelle manière de raconter la photographie. Mondialement connue, cette image illustre magistralement le débarquement allié de 1944. Elle nous raconte la guerre, le danger, l'incroyable tension de ce moment unique, mais elle ne nous dit rien du photographe, de son histoire au moment précis où il a appuyé sur le déclencheur de son appareil. Ce trou noir, "Magnum Photos / Aire Libre" se propose de le combler, au moyen d'un récit en images, sur la genèse d'une image.