Critique de lcath

Ce livre est ma première rencontre avec l'inspecteur Pierre Arsène Leoni . Leoni est veuf , père d'une petite fille et vit avec sa grand-mère . Sur le plan personnel c'est un homme meurtri mais pas désespéré comme tant d'autres flics de romans , puisqu'il réussit à avoir une relation soutenue avec la légiste. Sur le plan professionnel , il gère son équipe avec efficacité et est respecté par ses collègues .

A l'enterrement de Bracco , homme qui s'est hissé socialement par sa seule volonté , les "hommes qui comptent" sont là . Au moment de la mise en terre,des coups de feu sont tirés , un homme est blessé et un autre est tué. L'enquête de Leoni commence . Elle va le mener vers un réseau d'industriels et d'hommes de pouvoir , tenus entre eux par leur appartenance à une loge maçonnique . Heureusement la procureure, une femme complexe, va appuyer son enquête . En parallèle de l'enquête , un autre récit se déroule , l'histoire de deux jeunes filles en 1989 . On comprend bien que ce récit a à voir avec l'enquête du moment mais on ne comprend bien qu'à la fin le comment .....

Ce n'est, sans doute pas pas le meilleur polar du monde , mais le rythme soutenu , l'intérêt de l'enquête , le charme de Leoni m'ont offert une lecture bien agréable .
Lien : http://theetlivres.eklablog...