AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2081367807
Éditeur : Flammarion (09/09/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Jean Piat a quatre ans quand il dit sa première réplique et découvre ce bonheur de jouer la comédie qui ne l'a plus quitté. Le théâtre a été sa vie. Il a voulu que ses souvenirs vivent comme un dialogue de théâtre. Toujours sur scène ! Les étapes de sa carrière en trois actes et un épilogue. Confidences sur les coulisses, la vie, l'amour, la mort, sa mère, les femmes, les rôles, la France et même Dieu ! Le tout est pétillant et sérieux, drôle et grave à la fois. Et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bazart
  02 mai 2016
Voilà un nom de comédien que les nouvelles générations ne connaissent pas forcément, et pourtant Jean Piat est un très grand nom du théâtre que ses mémoires, récemment paru chez Flammarion.
Dans cette autobiographie, qu'il joue depuis le début de l'année aux Bouffes Parisiens, Jean Piat nous raconte, à 90 ans passés, ses soixante-treize ans de plateau avec la passion qui le caractérise, pas mal de tendresse et quelques touches d'autodérision de la Comédie-Française au théâtre privé..
Par le biais d'un échange avec le passionné de théâtre qu'est François d'Orcival, ses mémoires prennent la la forme d'une pièce en trois actes, dans laquelle on apprend plein d'anecdotes sur un acteur intense et particulièrement impliqué un acteur qui comme le décivrait Sacha Guitry, aura consacré sa vie à défendre le bonheur, la grâce et la légèreté et également évidemment le théâtre sous toutes ses formes.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          140
Videos de Jean Piat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Piat
Jean Piat. A Ninon.
autres livres classés : mémoiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Aurez-vous le dernier mot ?

Une dame fort laide minaude devant Groucho Marx : - Ah, j'aime tellement la nature ! Alors Groucho, dans un soupir :

- Vous avez bien du mérite après tout ce qu'elle vous a fait !
- Moi aussi, surtout cueillir les champignons !

10 questions
74 lecteurs ont répondu
Thème : Vous n'aurez pas le dernier mot ! : Petite anthologie désinvolte des plus belles réparties de Jean PiatCréer un quiz sur ce livre