Les Filles du roi tome 1 sur 2
iUniverse.com (19/01/1999)
Née à Coutances en 1650, Marie Arnault, blonde, belle et fort douée, st courtisée par son beau-père, un puissant magistrat. Elle n'a alors que quinze ans et aime passionnément le fils d'un seigneur voisin, Jacob de Préclair, huguenot pour son plus grand malheur.
Le juge aura raison des amoureux : Jacob est envoyé aux galères, Marie s'enfuit à Paris. Elle y rencontre Molière, refuse d'accorder ses charmes au Roi et échoue à la prison de la Salpêtrière. Et son... >Voir plus
Que lire après Les Filles du roi, tome 1Voir plus
Lu en 1999J'ai beaucoup aimé ce roman historique qui m'a permis de découvrir un aspect de la colonisation de la Nouvelle-France que je ne connaissais pas alors : les jeunes filles envoyées de l'autre côté de l'océan pour servir d'épouses aux colons.

Le vieil océan nous sépare. Et le temps, les vagues des années. L'écume de la mer. Le flux de la vie et de la mort. Catherine, mon amie, ma sœur, puisse le sort vous avoir fait crédit comme à moi.