Éditeur : Petit à Petit (03/05/2007)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)

Dans un royaume retiré d'Angleterre vivait un prince dont la coquetterie n'avait d'égal que la longueur démesurée de ses pieds. Il est ainsi devenu la risée de toutes les jeunes filles. Aucune d'entre elles ne tombait à ses pieds.

Poniel
  14 mai 2018
Dans un royaume d'Angleterre vit un prince très coquet, mais avec de très grands pieds ! le prince est complexé, et pour le cacher, il collectionne les chaussures extraordinaires, faites sur mesure. Il ne porte jamais deux fois la même paire. le premier étage de son château est condamné, car il est plein de paires de chaussures !
Le prince aimerait bien trouver sa future reine, seulement voilà, toutes les jeunes filles du royaume se moquent de ses grands pieds. Arrivera-t-il à trouver... chaussure à son pied ?
Puisque c'est un conte, je ne vous fais pas un gros spoiler en vous disant qu'il rencontrera une charmante jeune fille qui a elle aussi des pieds... un peu particuliers. Tout les deux devaient se rencontrer !
J'ai tout d'abord était attirée par les illustrations d'Elodie Coudray. J'aime beaucoup ce qu'elle fait, et cet album ne fait pas exception, au contraire. Les illustrations sont pleines de couleurs, tout en restant douces ; rien de trop flashy. Les dessins des chaussures sont super, et on prend un peu de temps, sur les pages sur lesquelles elles apparaissent, pour observer les différents styles, les différentes formes et coloris.
Les illustrations de cet album sont vraiment un plaisir à regarder.
Le texte de Dorothée Piatek est original et amusant. On se demande comment le prince va trouver sa princesse, et le suspense sur cette mystérieuse demoiselle reste un petit moment. L'histoire est agréable à suivre au fil des pages.
L'album fait en tout 32 pages, et est conseillé par l'éditeur aux enfants à partir de 3/4 ans. Chaque double-page comporte quelques paragraphes de texte (mais parfois juste quelques lignes), donc je pense que ce livre peut également convenir aux enfants plus grands, qui auront envie de découvrir l'histoire par eux-mêmes.
Un conte très plaisant à découvrir au fil des pages, autant pour les filles que pour les garçons. On se laisse emporter par la lecture...
Lien : http://lepetitmondedulivreje..
ldbn
  23 avril 2012
une histoire de prince aux grands pieds qui rencontre sa princesse aux petits pieds... A noter les jeux de mots autour des pieds !!!!
PonielPoniel   14 mai 2018
Il faut que vous m'aidiez à trouver une épouse. Une épouse qui posséderait deux qualités fon-da-men-tales !
1. Qu'elle aime mes proportions.
2. Qu'elle ait des pieds de taille respectable.