Commandant Achab tome 5 sur 5
EAN : 9782203079304
Casterman (01/10/2014)
4.07/5   7 notes
Le pire est toujours tapi dans l'ombre, c'est la cruelle vérité qui assaille Achab quand il cède enfin aux pressions de Karim et accepte d'enquêter sur William Cohen, son frère et l'homme qui l'a remplacé à la tête de la PJ. Où conduisent les fils tissés par nos deux flics pour démasquer le vrai coupable de la mort de Fath ? Achab devra tout perdre, jusqu'à son identité et sa liberté, pour enfin découvrir qui est réellement le frangin.
Que lire après Commandant Achab, tome 5 : Toi mon frèreVoir plus
Je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation. Je pensais que ce tome 5 serait juste l'occasion d'une nouvelle enquête du duo Achab-Karim..... Mais non, c'est l'histoire de fond des 4 premiers tomes qui passe au premier plan.
Je suis surprise, mais le déroulé de l'histoire me plait toujours. Et finalement le personnage le plus déjanté n'est pas celui que je croyais depuis le début de la série.
Malheureusement depuis 2014, il n'est pas paru de nouveau tome...

critiques presse (1)
Auracan
20 octobre 2014
Stéphane Piatzszek ne ménage vraiment pas son drôle de flic pour cette fin de cycle, et construit un scénario à l'ambiance sombre et amère. Pour y répondre, Stéphane Douay s'éloigne progressivement de l'aspect lisse de son dessin pour quelque chose de plus brut et spontané […].

Lire un extrait