Bamboo Edition (26/06/2019)
2.62/5   4 notes
Lions, buffles, tigres et autres crocodiles aiment l'actualité. C'est comme ça, c'est même devenu une passion. Dès que le journal paraît, chacun se jette sur sa page favorite : jeux, sports, histoires drôles... Le problème est que le journal est distribué par un canard. Et, ma foi, ils préfèrent souvent se ruer sur la chair fraîche plutôt que sur les infos du jour. Heureusement, le canard a plus d'un tour dans so... >Voir plus

XanderOne
  30 juin 2019
Bamboo édition nous régale une fois de plus avec une petite pépite sortie de nulle part. « L'Echo de la Jungle » est un album plein de simplicité mais dont l'humour est d'une efficacité redoutable. Imaginez vous un canard en train de vendre son « canard » (son journal en fait) au milieu de la Jungle. Ce premier jeu de mot est déjà assez drôle et l'auteur ne s'arrête bien entendu pas là.
Déjà, ce petit volatile se trouve bien loin de sa vie citadine habituelle. Plongé au milieu d'un monde empli de prédateurs supposément féroces, il va devoir faire appel à toute son intelligence pour sauver ses plumes et vendre son journal et toutes les nouvelles bien fraiches que ce dernier contient.
Au sein de cet album vous trouverez une succession de gags en une planche. Un petit fil rouge relis tranquillement le tout nous faisant partager les succès et les défaites de notre ami journaliste.
J'ai vraiment trouvé cette bande dessinée très drôle et très intelligente. Les blagues sont travaillées et ne sont pas du tout redondantes. La qualité scénaristique est vraiment au rendez-vous.
Au niveau graphique tout est très clair et coloré. On s'attache immédiatement aux charmantes bouilles des différents personnages. L'effet visuel est parfaitement adapté aux situations qui nous sont présentées. On se régale donc d'autant plus !
Je conseillerais cette bande dessinée à un large public. Les gags sont tout de même assez élaborés pour ne pas mettre cet album entre les mains des plus petits qui ne pourraient sans doute pas saisir toutes les blagues.
De mon coté, j'ai vraiment apprécié ma lecture de cette oeuvre rafraichissante qui remplie parfaitement son office. Si vous chercher à passer un bon moment sans vous prendre la tête, cette bande dessinée totalement feel-good est faite pour vous.
Que vous soyez lecteur assidu de presse papier ou que vous soyez plutôt du genre journal télévisé, « L'Echo de la Jungle » se fera un plaisir de vous apporter toutes les nouvelles fraiches en provenance du monde jusqu'à votre porte d'entrée !
Yuyine
  09 août 2019
Soyons honnêtes, quand j'ai reçu cette bande-dessinée sans l'avoir demandée je n'étais pas ravie. Je ne suis pas fan de BD humoristiques, et encore moins dans le registre jeunesse. Aussi, j'ai trainé à la lire et je m'attendais déjà à passer un moment désagréable pour vous sortir en critique « ça casse pas trois pattes à un canard ». Mais oh surprise, j'ai passé un bon moment! Alors oui, je reste un peu stoïque face au gags (mais tout ceux qui me connaissent savent que cet humour-là n'est pas ma tasse de thé) et je ne suis pas aussi enthousiaste qu'après un roman graphique riche et complexe. Mais j'ai beaucoup souri (voir même [...]
Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..

BulledEncre   27 août 2019
Un angle intéressant pour intéresser les plus jeunes aux différents enjeux de la presse écrite. L’album est un album de gags assez classique, en une planche : une lecture assez sympa et des gags qui fonctionnent bien.
Bedeo   05 août 2019
L’écho de la jungle T1 nous raconte l’histoire d’un canard perdu dans la jungle, qui vend des canards, comprenez, journaux et non petits canards, provoquant ainsi une série de gags en cascades.
ActuaBD   24 juillet 2019
L’ensemble offre un humour sans prétention et se lit avec plaisir. Un album qui pourra séduire le jeune public et au-delà, grâce à un second degré et quelques jeux de mots "téléphonés" qui accompagnent cette chronique.
YuyineYuyine   09 août 2019
C’est ça la presse! Chaque « canard » fait sa sauce!!!