Critique de XanderOne

Bamboo édition nous régale une fois de plus avec une petite pépite sortie de nulle part. « L'Echo de la Jungle » est un album plein de simplicité mais dont l'humour est d'une efficacité redoutable. Imaginez vous un canard en train de vendre son « canard » (son journal en fait) au milieu de la Jungle. Ce premier jeu de mot est déjà assez drôle et l'auteur ne s'arrête bien entendu pas là.

Déjà, ce petit volatile se trouve bien loin de sa vie citadine habituelle. Plongé au milieu d'un monde empli de prédateurs supposément féroces, il va devoir faire appel à toute son intelligence pour sauver ses plumes et vendre son journal et toutes les nouvelles bien fraiches que ce dernier contient.

Au sein de cet album vous trouverez une succession de gags en une planche. Un petit fil rouge relis tranquillement le tout nous faisant partager les succès et les défaites de notre ami journaliste.

J'ai vraiment trouvé cette bande dessinée très drôle et très intelligente. Les blagues sont travaillées et ne sont pas du tout redondantes. La qualité scénaristique est vraiment au rendez-vous.

Au niveau graphique tout est très clair et coloré. On s'attache immédiatement aux charmantes bouilles des différents personnages. L'effet visuel est parfaitement adapté aux situations qui nous sont présentées. On se régale donc d'autant plus !

Je conseillerais cette bande dessinée à un large public. Les gags sont tout de même assez élaborés pour ne pas mettre cet album entre les mains des plus petits qui ne pourraient sans doute pas saisir toutes les blagues.

De mon coté, j'ai vraiment apprécié ma lecture de cette oeuvre rafraichissante qui remplie parfaitement son office. Si vous chercher à passer un bon moment sans vous prendre la tête, cette bande dessinée totalement feel-good est faite pour vous.

Que vous soyez lecteur assidu de presse papier ou que vous soyez plutôt du genre journal télévisé, « L'Echo de la Jungle » se fera un plaisir de vous apporter toutes les nouvelles fraiches en provenance du monde jusqu'à votre porte d'entrée !