AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Funrider


Funrider
  16 avril 2020
Dans ce drame familial, sous forme de thriller, les rebondissements s'enchainent à une vitesse hallucinante. Pendant près de 450 pages le lecteur est pris dans le tourbillon des événements qui se jouent autour d'Adrien, le benjamin de la famille Montbrun. Un roman palpitant, rythmé, mettant en scène des personnages hauts en couleurs. On aurait aimé que l'auteur développe un peu plus l'aspect psycho des protagonistes pour donner plus de profondeur au roman et plus de caractère. Karine par exemple, mériterait un meilleur traitement que passer pour la « girlfriend » de service.

En parlant de caractère, ce roman n'en manque pas. C'est non seulement un drame et un thriller, mais aussi un roman noir et glaçant. L'intrigue est multiple ; on en découvre les ramifications tout au long du roman, de plus en plus noires et terribles pour les protagonistes de l'histoire, et ça tient en haleine. Et les amateurs de « gore » ne seront pas déçus ; sans être un exemple du genre on découvre les « crush movies » et autres thèmes truculents petit à petit et le dénouement presque fantasmagorique finit en beauté.

Si je devais apporter un bémol, j'ai trouvé certains rebondissements un peu « faciles », comme la façon dont Bao, le chauffeur de taxi vietnamien, retrouve trace du cousin de Loan la nounou perdue de vue depuis plus de 10 ans, via des membres de sa propre famille, en 2 heures de temps ; et le cousin de Loan qui se tient à disposition de Flore comme ça, sur demande. Idem pour Shirley, l'enseignante qui accepte sans sourciller le squat de son appartement pour élucider un crime… J'aurais aimé que la façon d'amener les choses soit plus … « réaliste ».

Quand je lis un livre, je me projette souvent en images réelles pour vivre l'action. Et après avoir tourné les dernières pages de ce livre je me dis qu'il ferait un bon film. Merci en tous cas à Babelio de m'avoir fait découvrir cet auteur et ce roman, grâce à une opération « masse critique ».
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus