Weëna tome 4 sur 8
Delcourt (01/10/2005)
3.78/5   30 notes
Protégée dans l'enceinte du cloître des sœurs de glace, Weëna, qui pleure la disparition d'opéra, croit avoir échappé pour un temps à la vindicte de Morckoor. Mais le prince maudit, tenace, va trouver en sœur Keëtha une alliée. Weëna est alors mise en demeure d'embrasser la foi du cloître ou de le quitter définitivement, à ses risques et périls. Ne soupçonnant pas la duplicité de sœur Keëtha, Weëna approche à grands pas d'un piège qui va se refermer sur elle.
Que lire après Weëna, tome 4 : UnionVoir plus

Angor

Jean-Charles Gaudin

3.62★ (180)

5 tomes

Weena et Opera se sont refugies au cloitre des glaces, mais Opera a été jeté en prison. Weena doit embrasser la foi du cloitre ou partir, mais le prince Morckoor a retrouvé sa trace et l'attend. Il réussit a convaincre la soeur Keetha d'organiser une cérémonie de mariage, qu'Opera interrompt au dernier moment. Une belle saga d'Heroic-Fantasy, mais avec comme héros, une jeune fille, un berger et une couturière ! de jolis graphismes et une histoire complexe et soutenue.
Toute la réussite de la série Weëna tient pour moi dans les tomes 2 et 3.

C'est toujours aussi beau mais beaucoup moins rythmé, moins prenant. J'ai pu confirmer ce sentiment avec les tomes suivants: la série s'essoufle peu à peu même si ce tome est encore à classer dans les "bonnes" bd

La surface d'un pays à conquérir n'a pas besoin d'être agréable à contempler, Eda... Il suffit que son sous-sol soit riche et facile à exploiter...

Lire un extrait