Critique de Molins

Frans Bogaert est un antiquaire - version Sherlock Holmes - qui rend visite à son beau-père à Provins et tombe, lors d'une balade, sur un objet plus qu'étonnant : un orgue miniature. Son but sera dès lors de trouver l'histoire de cet orgue singulier. Une énigme qui nous plonge au coeur du XIXème siècle et de ses cercles secrets d'alchimistes. Bogaert est lancé sur les traces d'un maître verrier dont la vie est dédiée à la recherche du cristal parfait. Et pour y arriver, il doit mener une quête des plus insolites, en utilisant des moyens pas toujours très catholiques… Un roman à la fois fin et intelligent, et tout aussi gai! Un style un peu rétro, captivant et léger. On se distrait, on s'amuse, on rit, on s'étonne, mais surtout on apprend. On est initié à toutes sortes de bizarreries du monde et cela nous mène à une réflexion sur l'étrangeté des âmes humaines. Mon engouement pour l'Orgue de Quinte m'a poussé à me précipiter pour acheter le Dé d'Atanas, le premier tome de cette série mystérieuse et envoûtante !
Lien : http://arcamonde.hautetfort...