Critique de LePamplemousse

Claire a la trentaine, elle a un emploi qui lui plaît dans un service de néo-natalité, elle vit dans un appartement agréable, elle est entourée d'amis et elle a une famille aimante, bref, tout va bien, sauf que côté sentimental, à son grand désarroi, elle enchaîne les relations sans avenir, aucune de ses aventures ne dure plus de 3 mois.
Mais suffit-il de ne pas se faire larguer au bout des 3 mois fatidiques pour en conclure que le prétendant est le bon, celui avec qui on aura envie de partager sa vie, celui avec lequel on fera des projets, avec lequel l'amour sera plus fort que les tracasseries quotidiennes ?
C'est ce que va croire Claire, mais suffit-il de partager son lit, sa douche et sa table à manger pour finalement être sur la même longueur d'onde ?
Ce portrait d'une jeune femme moderne, ni naïve, ni délurée m'a semblé assez juste.
Claire est une jeune femme active, à la vie sociale et professionnelle bien remplie, qui recherche l'amour mais confond ses vraies attentes avec ce qu'elle voit autour d'elle, des couples qui emménagent ensemble, font des enfants, partent en vacances en famille...
La vie idéale n'est peut-être pas celle qu'on voit partout mais bien celle qu'on s'est choisie, celle qui correspond à ce qu'on est profondément et à ce qu'on veut vraiment.
Je n'ai pas adhéré aux dessins, mais le propos m'a semblé finement amené, les situations sont crédibles, et Claire est une jeune femme suffisamment intelligente et indépendante pour prendre sa vie en main comme elle l'entend.