Éditeur : L'OEUVRE (28/02/2013)

« Vous serez livrés mêmes par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous. Vous serez détestés de tous, à cause de mon Nom. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. C’est par votre persévérance que vous obtiendrez la vie » (Luc 21, 16-19).

Française d’origine algérienne, Nadia est une musulmane qui ne se pose pas de questions sur son appartenance religieuse. Jusqu’au jour où avant même d... >Voir plus

Promenade
  30 septembre 2016
Très beau témoignage. Sous intitulé " de l'islam au christ: récit d'une conversion" , ce livre est plus le témoignage d'une envie de liberté et le poids de la communauté sur une jeune fille algérienne qui souhaite vivre comme une petite française qu'elle va devenir, que le chemin spirituel vers sa conversion . Des passages sont durs quand elle évoque sa mère qui préférerait la voir morte que mariée à un catholique. D'autres sont plein de promesses quand elle évoque une famille qui l'a accueillie comme baby-sitter ou son retour en Algérie pour une simple visite.
Un beau témoignage pour un livre d'actualité destiné à un large public que l'on soit catholique ou pas, la foi de Nadia Piccard n'étant qu'un aspect du livre. Nadia Piccard est une femme de caractère qui se bat pour obtenir ce qu'elle souhaite.