Critique de LeClos

Cet ouvrage retrace l'exploit relevé en 2016 par les pilotes Bertrand Piccard et André Borschberg : un tour du monde aux commandes de l'avion Solar Impulse qui fonctionne uniquement à l'énergie solaire. Soient 40 000 km sans carburant, en 23 jours !
Michèle Picard rappelle d'abord qu'avant cette incroyable aventure, il y en a eu d'autres. Des hommes et femmes, qui ont voulu voler, traverser l'Atlantique, aller à la conquête de la Lune …...Au fil des pages, on découvre la naissance du projet, sa préparation, les défis et les problèmes rencontrés avant et pendant l'aventure. le texte accessible aux plus jeunes est abondamment illustré de photos et de dessins humoristiques.
Cet ouvrage est bien plus qu'un récit d'aventure. Il offre aux enfants un encouragement à croire à en leurs rêves et à se donner les moyens de les réaliser. Il met aussi en exergue l'intérêt du travail en équipe et de la persévérance. Il leur distille aussi des notions d'écologie, de géographie et de technologies.
A offrir à tous les petits curieux de votre entourage!