Michèle Piccard (Traducteur)Jean-Philippe Chatrier (Traducteur)
Éditeur : Robert Laffont (27/10/1999)
A faire pâlir Jules Verne d'envie. Le tour du monde en 20 jours ! Et sans escale. Voilà le pari fou et risqué qu'ont tenté Bertrand Piccard et Brian Jones à bord du Breitling Orbiter 3, un aérostat conçu spécialement pour ce défi historique. Car les 20 jours de course ne doivent pas faire oublier les cinq années de préparation et l'acharnement de Bertrand Piccard à faire entrer son pr... >Voir plus

TAVERNIER14220
  14 novembre 2018
Passionnant,

DanieljeanDanieljean   26 avril 2020
Les situations que nous ne pouvons pas changer peuvent nous changer : quand on est prisonnier du vent, comment l'utiliser ?

Videos de Bertrand Piccard (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Piccard
Avec Gerard Guerrier pour son livre Eloge de la peur aux éditions Paulsen (préface Bertrand Piccard). Au Salon du livre de Genève à Palexpo avec le Club du Livre https://club-livre.ch
Pour mieux comprendre ces peurs choisies, Gérard Guerrier s'est tourné aussi bien vers des philosophes que vers des neuroscientifiques et des psychiatres. Surtout, il s'est entretenu de longues heures avec de nombreux aventuriers et sportifs de l'extrême, comme Isabelle Autissier, Pierre Mazeaud, Géraldine Fasnacht, Loïck Peyron, Stéphanie Bodet, Bertrand Piccard. Ici, philosophes et sociologues, base-jumpers et freeriders, explorateurs, montagnards et marins dialoguent par-delà l'histoire et la géographie, le temps et l'espace sur la peur, leurs peurs. Et, comme en la matière, rien ne vaut l'intime, Gérard Guerrier nous livre également ses peurs vécues... de la simple appréhension à la terreur pure.
REMERCIEMENTS
SALON DU LIVRE DE GENEVE @salondulivregeneve http://www.salondulivre.ch Laurence Brenner, Maud Couturier CLUB DU LIVRE @clublivreswiss https://www.club-livre.ch Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard Interview de l'Auteur : Manuela Nathan Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Williams Mouriere, WM Productions
#auteur #livre #interview #roman #salondulivre #clubdulivre #romancier #francophone #litteraire #ecrivain #editeur #lecture #libraire #citation #palexpo #librairie #avislecture #lectrice #littérature #dedicace #suisse #geneve #livres #salondulivregeneve #lectureencours #auteurs #ecrivains
Dans la catégorie : AéronautiqueVoir plus
>Autres branches de l'art de l'ingénieur>Génie aéronautique>Aéronautique (16)