Le Livre de Poche (01/01/1975)
Quand ils ont parlé de leur projet, on les a crus fous, et pourtant ils ont réussi l'impossible : accomplir le premier tour du monde en avion solaire.

Suivis par des millions de supportes, Bertrand Piccard et André Borschberg ont parcouru 43 000 kilomètres sans une goutte de carburant. En seize ans d'espoirs et de doutes, de succès et de revers, ils n'ont jamais cessé de croire à la force de leur rêve. Lorsque Solar Impulse s'est posé à Abou Dhabi le... >Voir plus
Que lire après L'universVoir plus
Deux voix pour raconter et quatre mains pour écrire - celles de Bertrand Piccard et d'André Borschberg -, il fallait bien cela pour retracer l'exceptionnelle épopée de Solar Impulse.

Au-delà de l'aventure (que l'on connaît finalement pas trop mal), de la petite histoire derrière la grande (qui manque parfois de rythme), Objectif soleil est surtout le livre d'une belle rencontre de deux hommes que beaucoup de choses auraient pu opposer, que de nombreux obstacles auraient pu conduire à se séparer brouillés dès les prémices du projet, mais qui se sont liés dans un objectif commun dont l'ampleur et l'intérêt dépassait leur personne : l'avancée scientifique.

Il fallait être fou : ils ne l'ont jamais été et c'est pour cela qu'ils ont réussi ! Un témoignage intéressant.

Le rôle des explorateurs d'aujourd'hui doit consister à promouvoir une meilleure qualité de vie sur la planète.