Éditeur : Le Livre de Poche (01/01/1975)

Quand ils ont parlé de leur projet, on les a crus fous, et pourtant ils ont réussi l'impossible : accomplir le premier tour du monde en avion solaire.

Suivis par des millions de supportes, Bertrand Piccard et André Borschberg ont parcouru 43 000 kilomètres sans une goutte de carburant. En seize ans d'espoirs et de doutes, de succès et de revers, ils n'ont jamais cessé de croire à la force de leur rêve. Lorsque Solar Impulse s'est posé à Abou Dhabi le... >Voir plus

JIEMDE
  23 mai 2018
Deux voix pour raconter et quatre mains pour écrire - celles de Bertrand Piccard et d'André Borschberg -, il fallait bien cela pour retracer l'exceptionnelle épopée de Solar Impulse.
Au-delà de l'aventure (que l'on connaît finalement pas trop mal), de la petite histoire derrière la grande (qui manque parfois de rythme), Objectif soleil est surtout le livre d'une belle rencontre de deux hommes que beaucoup de choses auraient pu opposer, que de nombreux obstacles auraient pu conduire à se séparer brouillés dès les prémices du projet, mais qui se sont liés dans un objectif commun dont l'ampleur et l'intérêt dépassait leur personne : l'avancée scientifique.
Il fallait être fou : ils ne l'ont jamais été et c'est pour cela qu'ils ont réussi ! Un témoignage intéressant.

JIEMDEJIEMDE   24 avril 2018
Le rôle des explorateurs d'aujourd'hui doit consister à promouvoir une meilleure qualité de vie sur la planète.

Videos de Bertrand Piccard (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Piccard
Avec Gerard Guerrier pour son livre Eloge de la peur aux éditions Paulsen (préface Bertrand Piccard). Au Salon du livre de Genève à Palexpo avec le Club du Livre https://club-livre.ch
Pour mieux comprendre ces peurs choisies, Gérard Guerrier s'est tourné aussi bien vers des philosophes que vers des neuroscientifiques et des psychiatres. Surtout, il s'est entretenu de longues heures avec de nombreux aventuriers et sportifs de l'extrême, comme Isabelle Autissier, Pierre Mazeaud, Géraldine Fasnacht, Loïck Peyron, Stéphanie Bodet, Bertrand Piccard. Ici, philosophes et sociologues, base-jumpers et freeriders, explorateurs, montagnards et marins dialoguent par-delà l'histoire et la géographie, le temps et l'espace sur la peur, leurs peurs. Et, comme en la matière, rien ne vaut l'intime, Gérard Guerrier nous livre également ses peurs vécues... de la simple appréhension à la terreur pure.
REMERCIEMENTS
SALON DU LIVRE DE GENEVE @salondulivregeneve http://www.salondulivre.ch Laurence Brenner, Maud Couturier CLUB DU LIVRE @clublivreswiss https://www.club-livre.ch Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard Interview de l'Auteur : Manuela Nathan Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Williams Mouriere, WM Productions
#auteur #livre #interview #roman #salondulivre #clubdulivre #romancier #francophone #litteraire #ecrivain #editeur #lecture #libraire #citation #palexpo #librairie #avislecture #lectrice #littérature #dedicace #suisse #geneve #livres #salondulivregeneve #lectureencours #auteurs #ecrivains