Faoladh tome 1 sur 3
EAN : 978B09RTHRTMT
(04/03/2022)
4.81/5   16 notes
« Depuis le lycée, je souffre de ce que l’on appelle des tocs. Il paraît que ça a quelque chose à voir avec la perte de contrôle... On sait, au fond de soi, que ce que l’on fait ne sert à rien, mais on ne peut pas s’en empêcher, on le fait quand même, juste au cas où… Après tout, ce serait bête de risquer la mort de tata Eglantine en ne tournant la poignée que cinq fois au lieu de six. »

Après avoir passé une enfance compliquée à Madadh, Ella a décidé... >Voir plus
Que lire après Faoladh, tome 1 : Retour aux sourcesVoir plus
Alicia Smith, tome 1 : Toujours se méfier du vampire qui dort par Saurel

Alicia Smith

Julie Saurel

4.40★ (169)

3 tomes

Haze Malone, tome 1 : Je bute des gens à la pelle (et parfois j'utilise un râteau) par Phaeton

Haze Malone

Vampire Dynasty

Jupiter Phaeton

4.10★ (92)

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Le réveil a piqué ce matin, car impossible de lâcher ma lecture donc à trois heures du matin, j'étais en train de lire la dernière ligne de cette histoire, qui m'a complètement happée au passage sans me lâcher une minute.

Ella n'est pas comme les autres Faoladh, elle ne se transforme que le soir de la pleine lune, car elle n'a pas le choix, ses tocs et ses rituels sont tellement un besoin pour elle, qu'elle s'empêche de devenir un loup le reste du mois. Je lui trouve une force de caractère et surtout qui s'affirme de plus en plus au fil des pages.

Elle a quitté son Irlande natale pour Boston, il y a six ans, mais sa grand-mère a besoin d'elle donc elle décide de retourner au bercail pour l'aider dans son rôle de scribe. Johan, heureusement, l'accompagne, c'est son meilleur ami. Elle appréhende beaucoup d'y retourner, car elle s'y sent peut-être bien, mais le fait qu'elle soit différente a était un sujet de moqueries quand elle était adolescente.

Les autres personnages sont aussi très intéressants surtout, Jess qui est l'homme parfait et mention spéciale pour sa maison au milieu de nulle part, j'adore, il m'invite quand il veut !!!

Une menace rôde autour de la meute, mais quelle est-elle ?

L'histoire en elle-même est magique, l'auteur nous donne au fil du temps des petites révélations, mais pas trop pour nous garder en haleine, et sa marche, c'est addictive, les rebondissements sont bien là et certaines choses m'ont vraiment étonner, d'autre j'étais sans voix et cette fin, ce n'est pas possible ça, heureusement que j'ai le tome deux en ma possession, je n'aurais pas trop longtemps à attendre et je vous conseille de l'avoir, car le cliffangher est, mais vraiment horrible.

Et puis Granny qui est accro à la série Teen Wolf, je ne pouvais qu'avoir un coup de coeur pour cette trilogie.
Il s'agit du premier tome de la saga. Et quelle entrée fracassante !!!!
J'avais adoré sa première saga "Anya", mais je dois dire qu'avec ce premier tome, "Faoladh" la dépasse.
J'aime beaucoup le personnage de Ella. Malgré son passé douloureux, ainsi que les conséquences auxquelles qui lui font face, elle demeure forte et fait front la tête haute. Je la trouve très inspirante.
Son meilleur ami, Johan, est un personnage très attachant. Un frère de coeur présent quoi qu'il arrive. Leur amitié est sincère, inébranlable. Ils sont un pilier l'un pour l'autre.
Les deux ex d'Ella, Logan et Cillian...Deux connards arrogants (désolé mais c'est la vérité), homme des cavernes, tout ce que vous voulez. Granny, la grand-mère d'Ella, est une femme remarquable. Un vrai caractère de louve (ça tombe bien). J'adore la relation qui unit ces deux femmes. On sent leur profond attachement, ainsi que le respect et l'amour qu'elles éprouvent l'une pour l'autre.
Kaylan, l'Alpha de la meute, est un personnage rempli de compassion et de bienveillance envers les membres qui la constituent. Il endosse pratiquement un rôle de père pour bon nombre d'entre eux.
Et enfin, Jess...Mystérieux, grand, brun, tatoué, respectueux, protecteur. Oui, oui, il est parfait!!!
La relation entre Ella et Jess se fait naturellement, sans se brusquer. Enfin une relation saine, ça fait du bien parfois!!!
Oui bon, évidemment, il faut bien une ombre au tableau que je ne vous révélerait pas. Nous n'aimons pas le spoil ici!!!
L'univers, la plume de l'auteure, les personnages, l'histoire, les mystères, les trahisons, rendent ce premier tome hautement addicitf. Je l'ai dévoré en moins de 24h.
Vous êtes prévenus!!!

Serez-vous tenté par l'aventure aux côté de notre meute hors du commun???
Dans ce livre nous faisons la rencontre d'Ella et de son meilleur ami Johan qui vivent à Boston et sont profs tous les deux. Ils sont également des Faoladhs, ce sont des protecteurs capables de se changer en loups à volonté mais obligés de le faire à la pleine lune.

Ella est aussi atteinte de TOC, trouble obsessionnel compulsif, ce qui n'est pas courant dans leur population. Elle est originaire d'Irlande mais a quitté sa meute et sa famille pour faire ses études à Harvard et n'est jamais rentrée. Lorsqu'elle découvre que sa grand-mère qui l'a élevée perd la vue elle décide de rentrer pour l'été afin de l'aider et Johan l'accompagne !

Dès son arrivée elle retrouve les moqueries de son adolescence mais également le plaisir d'appartenir à la meute. Seulement son retour semble avoir lieu dans un contexte particulièrement complexe pour la meute avec un alpha qui n'est pas en bonne santé, et l'état de sa grand-mère qui se dégrade rapidement. En prenant la suite des fonctions de sa grand-mère elle va découvrir des choses qu'elle aurait préféré ignorer. Mais elle peut compter sur Johan pour la soutenir dans toutes les situations.

Comment Ella va-t-elle gérer toutes ses informations ? La meute est-elle en danger ?

Bilan : Un livre qui aborde parle de loups mais pas seulement ! le thème des TOC est une première pour moi dans ce type de lecture. Je le trouve bien abordé. Il s'agit d'un tome 1 avec de nombreuses révélations et découvertes pour notre héroïne ce qui laisse présager de nombreux rebondissements pour la suite. L'auteure sait nous faire apprécier ou détester certains personnages ce qui lui permet de manier nos émotions à son bon vouloir. J'ai beaucoup aimé la plume et le rythme. Je suis impatiente de connaître la suite.
Quel plaisir de retrouver Stéphanie dans un nouvel univers !

Âpre la trilogie des Anges (romance paranormale) nous voici en compagnie des loups (romance fantastique)

« Oh, mon Dieu, il a tue tic et tac »

J'ai trouvé l'histoire très douce, elle prend son temps pour ce mètre en place, avec une intrigue intrigante.

Dans ce tome, nous avons très peu voire pas d'action, mais des trahison et des secret qui rythme l'histoire. J'ai trouvé que le livre se lisait vraiment facilement. A chaque chapitre fini, je voulais absolument lire la suite. L'écriture est fluide et toujours aussi agréable. L'auteure a fait le choix dans son roman dis introduire le handicap, je trouve que c'est plutôt bien géré et dosé.

Ella est une jeune femme de 24 ans qui a vécu un drame dans ça vie, lui déclenchant des toc. Dans la meute elle ne, c'est jamais senti à ça place. Solitaire elle n'a qu'un seul ami Johan et un petit ami… Imbu de lui-même.

De premier abord, on pourrait croire qu'elle est timide, naïve, et fragile, mais une fois revenu à la source elle change de toute au tout et devient une personne totalement différente à la limite du badass.

Mention spéciale pour Granny et la saga teen Wolf !.

J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, ils sont plutôt bien construits, et rapportent un plus à l'histoire.

J'ai tout particulièrement apprécier Johan et Jim qui apporte beaucoup à notre héroïne.

J'ai beau faire des supputations, sur l'intrigue, je ne vois pas qui pourrai être cette personne qui perturbe Ella et sa famille.
Un énorme merci à toi @stephaniepiccillo d'avoir créé une pépite pareille 🥰 et encore plus de la faire partager 😜❤.
J'ai du mal à me remettre de cette découverte. Énorme coup de coeur ❤.
Pour commencer, je suis fan de sa couverture et des illustrations et mise en page de l'intérieur. Ce livre est magnifique 🥰.
J'adore le bit-lit et évidemment encore plus les métamorphoses donc là, j'ai été servi 😜🤣.
Non mais sérieusement, tout y est : les métamorphes, l'intrigue, l'amitié et la romance et cerise sur le gâteau : l'héroïne qui n'est pas le stéréotype de la meuf badass. Je suis fan 😍.
Et le thème des troubles obsessionnel compulsif est vraiment très bien abordé, ça apporte du poids au roman.
Ella est une héroïne que j'ai adorée. Elle a des fragilités, elle m'a beaucoup touchée, mais elle tellement forte au fond. Elle est aussi très drôle. J'ai adorée la suivre évoluer durant le roman ❤.

Heu par contre... La fin... @stephaniepiccillo ce n'est pas possible ça ... juste, mais what the f*** 😱 ?!?!

Sur ce... J'accours vendre enfants et mari pour pouvoir lire le tome 2 tranquillement 😜🤣.

&#xNaN Une saga du tonnerre &#xNaN

« Tu devrais t'entraîner au combat, et apprendre à assurer ta défense, louve, craché-je. La pauvre humaine cinglée vient de te mettre une belle raclée. Prends garde à toi, désormais. Ma compassion envers les animaux est importante. Par contre, je n'en ai aucune pour les pétasses dans ton genre. Je ne suis plus la gamine qui n'osait pas te remettre à ta place, et je n'hésiterais pas à te donner une seconde leçon si tu me cherches à nouveau des noises ! »
« je lève les yeux au ciel vers l'astre lunaire et laisse le phénomène opérer. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus