Critique de Allisonline

J'ai dévoré Panique à Gémelia en un après-midi et je ne peux que regretter de ne pas avoir d'enfants en âge de le lire dans mon entourage, tant j'ai eu envie de le partager ! Si c'est votre cas, vous voilà devant le cadeau idéal pour votre petit neveu : l'humour est le maître mot qui rythme cette histoire de fantasy jeunesse, alors que l'on suit un héros hors du commun sur tous les plans. Ivan est malin, courageux et il le sait, parce qu'il est aussi tout sauf humble ! Meilleur enquêteur (autoproclamé) du royaume de Gémelia - où tout le monde nait avec un jumeau - le jeune garçon aime résoudre les mystères... avec l'espoir d'éclaircir celui de la disparition de son propre frère. Mais est-il suffisamment malin pour différencier les deux jeunes sorcières, principales suspectes de l'affaire qui touche la famille royale ? Il aura bien besoin de toute l'aide qu'on peut lui offrir... et apparemment on ne peut lui offrir qu'une licorne sans corne au caractère bien trempé. Je ne vous en dis pas plus, mais accrochez vous bien, vous partez pour un voyage court mais intense aux côtés d'Ivan et Cornélius. N'hésitez plus ! Bonne lecture