Critique de labiblidelili

Si je vous dis Igor et Grichka Bogdanoff ou Mary Kate et Ashley Olsen, vous me répondez...?⁣
Gemellité bien sûr (je vous vois ceux qui ont pensé chirurgie plastique !)⁣
Ces jumeaux célèbres auraient parfaitement pu vivre à Gemelia, la ville où chaque habitant naît par paire.⁣

Ville où la malédiction la plus redoutée demeure la perte de son double.⁣
Cette malédiction, Ivan Lorpalou ne la connait que trop bien depuis la mystérieuse disparition de son frère il y a maintenant plusieurs années.⁣
Devenu détective, il met ses talents d'enquêteur au service des habitants de Gemelia et plus précisément au service de la Princesse Aurelia pour découvrir qui a bien pu empoisonner le Prince.⁣

Accompagné d'une licorne (sans corne) nommée Cornélius (mon personnage coup de coeur) , c'est avec une bonne dose d'humour que nous participons à cette enquête épique et pour le moins rafraîchissante.⁣
Ce duo atypique fonctionne à merveille et devra affronter bien des dangers pour mener à bien la mission confiée par le Royaume.⁣

Petits (à partir de 8/9 ans selon moi) et grands se délecteront de cette aventure fantastique et s'évertueront à déterminer qui d'Azelaïs et d'Aelys, est la gentille sorcière (merci Betty pour le casse-tête !).⁣

J'ai eu plaisir à découvrir cette histoire (éditée chez @gulfstream dans la collection Etincelles), signée @bettypiccioli agrémentée des jolis dessins de Nathanael Ferdinand, qui aborde sous couvert de légèreté des thèmes profonds tels que le deuil, la perte d'un être cher...⁣
----------------------⁣
La gemellité est-elle un thème que vous appréciez dans la littérature?⁣
Quel couple de jumeaux/jumelles a marqué votre mémoire?⁣