Éditeur : Gründ (11/06/2020)
4.5/5   2 notes
Albertine, apprentie exploratrice, intègre une expédition archéologique qui part à la recherche du mystérieux tombeau du pharaon Toutenkarton. Il faut faire vite car une autre équipe, dirigée par le terrible Mecarto s'apprête à dérober le trésor égyptien ! Albertine arrivera-t-elle à temps ? Et saura-t-elle déterrer les secrets de l'Égypte ancienne ?

Aide Albertine et son chat Didi à suivre les indices, à récolter les témoignages et à résoudre les éni... >Voir plus

milareadbook04
  27 mars 2021
J'espère sincèrement que vous allez bien ! Aujourd'hui, je vais vous parler de 2 albums jeunesse qui sont idéals pour les

Au travers d'enquêtes assez rigolotes, le lecteur est amené à faire fonctionner ses méninges et son imagination afin de résoudre les énigmes proposées...

Une série d'albums que je recommande chaudement pour les petits car comme je l'ai énoncé au-dessus, les énigmes sont top et les illustrations sont vraiment mignonnes !

TristanPichard
  31 mars 2021
Oh, un voyage en Égypte. Rien de moins ! Avec un gros côté Agatha Christie et un petit Indiana Jones. le cocktail qu'il fallait pour s'amuser...
Petit à petit la collection s'étoffe, je prends toujours autant de plaisir à y travailler.
Bonne lecture !
Lien : https://www.tristan-pichard...

TristanPichardTristanPichard   31 mars 2021
Que se passe-t-il ? Le couvercle bouge ! Une main recouverte de bandelettes apparaît, puis un bras et enfin la tête d'une momie ! Le pharaon Toutenkarton est de retour, et il n'est pas content.

Video de Tristan Pichard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tristan Pichard
Histoire, musique, art, sciences, environnement ... Retrouvez 5 livres jeunesse pour apprendre en s'amusant !
Charlie and the Queen's hat de Sue Finnie, Danièle Bourdais et Yannick Robert : https://www.babelio.com/livres/Finnie-Charlie-and-the-Queens-hat/647201
Mozart, vu par une ado de Tristan Pichard : https://www.babelio.com/livres/Pichard-Mozart-Vu-par-une-Ado/1158298
La dernière énigme de Léonard de Vinci de Christine Féret-Fleury : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-La-derniere-enigme-de-Leonard-de-Vinci/1144563
Georges et les secrets de l?univers de Lucy et Stephen Hawking : https://www.babelio.com/livres/Hawking-Georges-et-les-secrets-de-lunivers/31931
Y?a plus de papier ! de Céline Claire et Mademoiselle Caroline : https://www.babelio.com/livres/Claire-Ya-plus-de-papier-/647190