Émilie Angebault (Autre)
Gründ (21/01/2021)
4.33/5   3 notes
Suis Léonard, grand passionné d'art, lors d'une exceptionnelle visite nocturne au musée du Louvre.
Mais rien ne va se passer comme prévu !
Pendant la nuit, le fantôme de Mochephégor sort de l'ombre et sème la panique au milieu des visiteurs ! Tout le monde s'enfuit et l'avenir du Louvre est menacé : qui voudrait visiter un musée hanté ?

Avec Léonard, explore le musée dans ses moindres recoins, visite ses départements et découvre ses œ... >Voir plus
Que lire après Je mène l'enquête au Louvre Voir plus
Découvrir le Louvre autrement !

Léonard, le neveu du conservateur du Musée du Louvre participe à une visite de nuit quand d'étranges événements se produisent.

Un fantôme dérobe des oeuvres dans plusieurs salles différentes. Heureusement, il laisse à chaque fois des indices différents.

Le lecteur suit et aide le jeune détective dans sa récolte de preuves afin de déterminer lequel des suspects est le coupable...

J'ai beaucoup aimé me balader dans différentes espaces du Musée : galerie d'Apollon, salle des caryatides, grand escalier, département des Antiquités grecques ou encore Cour Marly et même une vue des toits !

Il nous faut faire attention aux personnes présentes mais aussi nous arrêter sur les différentes oeuvres qui sont proposées.

Il y a aussi des informations générales sur le musée comme sur son architecture mais aussi sur les règles à respecter lors d'une visite.

Le livre offre une approche intelligente et ludique de ce centre de culture.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..

— Dites-nous qui est Mochephégor ! supplie un journaliste.
— des révélations fracassantes ! hurle un autre.
— Un scoop, un scoop, on veut un scoop ! scande un troisième.

Videos de Musée du Louvre - Paris (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Musée du Louvre - Paris
Bonne année à toutes et tous, 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Fabrice et Yoann et la librairie Terres de Légendes à Toulouse. Le grand incident de la dessinatrice Zelba chez Futuropolis/Musée du Louvre (Prix Artémisia Humour 2024) Rain de Joe Hill par Zoe Thorogood aux éditions Hi Comics MAGU, GOD OF DESTRUCTION T01. Kamiki kei. Et les prix Artemisia. 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD