Éditeur : Locus Solus Editions (16/03/2018)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Par l'escalier du dedans, on ne sait jamais sur quoi on va tomber : une araignée, un fantôme, un monstre ? Ben et Chacha seront-ils assez courageux pour y descendre ?

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
lauranns
  30 mai 2018
Ben et Chacha, sa grande soeur, mettent à l'épreuve leur courage quand ils descendent l'escalier du dedans quand ils sont chez leur grand-père.
L'histoire est simple, celle des jeux à "faire peur"et des épreuves que peuvent inventer les enfants. Les petits héros sont sympathiques et le grand -père complice et bienveillant. J'ai beaucoup aimé les illustrations, les couleurs de la couvertures se retrouvent à l'intérieur.
Le petit format compact du livre m'a surpris mais je l'ai trouvé parfait pour le glisser dans le sac pour combler les temps d'attente parfois inévitables.
Un exemplaire qui viendra compléter la collection de mes minis-lecteurs.
Merci à Locus Solus et Babelio pour cet envoi.
Noctenbule
  03 juillet 2018
Voilà une aventure pleine d'émotions pour cette petite famille réunie. Je ne doute pas que les têtes blondes se laissent charmer à la fois par le dessin plein de tendresse de Delphine Garcia et la délicate écriture de Tristan Pichard. L'équilibre texte image est assez bien respecté et facilite la lecture des tous jeunes. Jouer avec la rivalité frère/soeur évoque forcément quelques souvenirs ainsi que le fait de surpasser les peurs imaginaires. L'ensemble est raconté dans un esprit bon enfant, gentil et bienveillant. Les enfants se chamaillent mais affectueusement. Un point positif qui donne tout son charme à ce petit ouvrage.
Alors si vous en avez marre des aventures de Max et Lili, allez découvrir celles de Chacha et Ben.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Anb
  26 mai 2018
Découvert dans le cadre de Masse critique.
Une histoire sympathique, avec un graphique agréable, mais il me manque deux éléments que j'affectionne particulièrement dans les livres pour enfants : l'humour et/ou une touche poétique.
laurannslauranns   24 mai 2018
Mais ils ne voient pas la chose qui fait le bruit de quelqu'un qui ne veut pas faire de bruit!