Éditeur : LOCUS SOLUS (24/03/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Quelle incroyable histoire ! Un singe rusé fait caca sur la tête du roi de la jungle... Une aventure à cent à l'heure, où les rebondissements sont nombreux ! - Quand on fait caca sur la tête du roi des animaux, mieux vaut courir vite ! Sa vengeance sera terrible… Enfin ça, seule la fin le dira ! Car le responsable du méfait est un singe apeuré, épouvanté, désemparé… mais un singe futé, à qui son sens de la repartie pourrait bien in extremis sauver la mise.
D... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Northman
28 mars 2017
Un gros délire déroulé en quelques pages, la couverture (excellente!) donne le ton d'emblée.
Un singe terrorisé galope à travers la savane suivi par un oiseau mort de rire.
Eh oui, il n'avait pas vu qu'il y avait du monde au pied de son arbre et...plotch!
Demarre alors une course poursuite pendant laquelle l'oiseau hilare rameute tout le monde pour se fendre la poire.
Merci à Babelio pour m'avoir permis de participer à ma première masse critique et aussi aux éditions Locus Solus.
Une bonne tranche de rigolade ce petit bouquin! Je pensais l'offrir mais en fait...je vais le garder!
Livre pour enfant ? Pipi caca?
Oui, et alors? XD
amandine_koko
01 avril 2017
L'avis de Mélusine, 5 ans 1/2 :
J'aime ce livre. Ce que j'ai préféré c'est quand le singe a fait caca sur la tête du lion parce que c'est rigolo et que le lion est fâché. Je n'aimerais pas qu'on me fasse caca sur la tête parce que c'est dégoutant. Mais dans un livre c'est drôle.
J'ai aussi rigolé quand le singe a fait semblant d'être un homme qui lit le journal, c'était comme une blague de poisson d'avril. La fin est bien parce que ça recommence pareil sauf que c'est un perroquet qui fait caca sur la tête du singe !
-----
Mon avis :
Ce livre est un petit rayon de soleil, qui fait rire petits et grands ! Il se lit comme une comptine jusqu'à la chute, hilarante ! Une mention spéciale pour le retournement de situation en dernière page, sans texte, qui est finalement la page préférée de mes enfants !
Y'a pas à dire, l'humour pipi-caca a encore de beaux jour devant lui !
Lien : http://www.labiblidekoko.clu..
BibJP
03 avril 2017
Petit album qui a eu un grand succès à l'heure du conte.
Tout pour plaire aux enfants : l'histoire est drôle, les illustrations sont colorées , le texte plein d'humour permet le jeu....bref tout pour passer un bon moment de lecture.
TristanPichard
21 mars 2017
Quelle poilade ! Avec Ernesse aux pinceaux, nous nous sommes beaucoup amusés à concocter cette histoire de singe et de lion. Un livre parfait pour les enfants en période pipi-caca, mais aussi pour les grands qui n'ont jamais vraiment quitté les rives scatologiques de l'enfance... Et il y en a !
Lien : https://www.tristan-pichard...
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
TristanPichardTristanPichard21 mars 2017
JE SUIS LE LION. JE SUIS LE ROI DE LA JUNGLE !
REGARDEZ COMME JE SUIS TERRIBLE, COMME JE SUIS BEAU !
NorthmanNorthman28 mars 2017
Il y aura toujours quelqu'un pour te faire caca sur la tête.